Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Championnat de France Marathon 2020 - Roller Course - Fay de Bretagne

Le championnat de France Marathon Roller s'est déroulé le 8 mars 2020 sur le circuit automobile de Loire Atlantique à Fay-de-Bretagne. Il s'agissait également de la première étape de la Coupe de France Marathon Roller 2020 (CFMR).

Le marathon Master (Championnat de France - Fay-de-Bretagne)

La matinée était consacrée aux vétérans, avec cette année un classement selon les catégories internationales (U40, U50, U60 et O60) et une participation importante (123 patineurs au départ) malgré une météo annoncée défavorable et une incertitude sur la tenue de la compétition jusqu'au dernier moment à cause de l'épidémie de Convid-19.

Photo : Marathon Master Homme (Championnat de France de Marathon - Fay-de-Bretagne) - Photo : Franck Pindeler
Photo : Marathon Master Homme (Championnat de France de Marathon - Fay-de-Bretagne) - Photo : Marie Beaufreton

Au classement général scratch (toutes catégories vétérans confondues), Vincent Esnault (U50) s'est imposé chez les hommes et Karine Urvoy-Malle (U60) chez les femmes. Pour Pibrac, Mathieu Miquel termine quatrième en U50.

Le semi-marathon (Championnat de France - Fay-de-Bretagne)

180 patineurs étaient au départ avec les catégories de Cadet à Vétéran. Au scratch, le Senior Tony Lefeuvre de Château-Gontier s'est imposé comme l'année dernière, alors que chez les féminines, c'est une Cadette de Bouguenais, Lilou Tilagone, qui l'a emporté !

Photo : Semi-marathon (Championnat de France de Marathon - Fay-de-Bretagne) - Photo : VRCV Sylvie Geoffroy
Photo : Semi-marathon (Championnat de France de Marathon - Fay-de-Bretagne) - Photo : VRCV Sylvie Geoffroy

Pour Pibrac, Yann Galy termine dix-septième Cadet, Salomé Fitoussi dixième Cadette, Zoé Masson troisième Junior A et Sébastien Masson cinquième Vétéran 1.

Le marathon Senior (Championnat de France - Fay-de-Bretagne)

Pour le marathon Homme, Nolan Beddiaf et Martin Ferrié sont partis en échappée dès le début de la course. Même s'ils ont été rejoints ensuite par Giovanni Trébouta, ils se sont finalement affrontés au sprint et Nolan a réussi à l'emporter de peu. Dixième au scratch, Germain Deschamps s'impose en Junior A, alors que Kévin Fourneret remporte le titre en Junior B devant Raphael Dallerac et Antoine Poncelet.

Photo : Arrivée marathon Homme (Championnat de France de Marathon - Fay-de-Bretagne) - Photo : Franck Pindeler
Photo : Marathon Dame (Championnat de France de Marathon - Fay-de-Bretagne) - Photo : VRCV Sylvie Geoffroy

Chez les féminines, une dizaine de patineurs sont arrivés pour le sprint final et la victoire est revenue à Marie Dupuy devant Marine Balanant et Chloé Geoffroy, Juliette terminant cinquième. Marine Balanant est championne de France Junior A devant Julia Nizan et Mathilde Champagnac, et Sterenn Delugeard remporte le titre en Junior B.

Accès aux résultats complets par les onglets Marathon Dame et Marathon Homme.

Voir les photos du championnat de France à Fay-de-Bretagne (1 galerie). Merci aux photographes Marie Beaufreton, Sylvie Geoffroy, Franck Pindeler et Pierre Poncelet.

 

Page mise à jour le 20/04/2020
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters