Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Championnat de France Elite - Résultats Roller Derby - Matchs du 11/01/2020

La première étape du championnat de France de Roller Derby féminin Elite a eu lieu à Nantes les 11 et 12 janvier 2020. Six rencontres se sont déroulées le samedi et quatre le dimanche. La deuxième étape, prévue à Lille fin avril, permettra de d'attribuer le titre de champion de France Elite pour la saison 2019-2020.

Nothing Toulouse vs Switchblade (Championnat de France Roller Derby)

Pour leur premier match du week-end, les Toulousaines étaient opposées aux Switchblade Roller Grrrls de Lille, équipe qui évoluait encore en Nationale 1 l'an passé. Les triples championnes de France en titre ont logiquement dominé les débats et sont imposées 391 à 59 (172 à 32 à la mi-temps).

Photo : Nothing Toulouse vs Switchblade (Championnat de France Roller Derby Elite)
Photo : Nothing Toulouse vs Switchblade (Championnat de France Roller Derby Elite)

Nothing Toulouse vs Duchesses (Championnat de France Roller Derby)

Il n'y a pas eu de suspens non plus pour le deuxième match de la Nothing Toulouse qui s'est largement imposée face aux Duchesses de Nantes par 392 à 15 (204 à 11 à la mi-temps) lors du dernier match du samedi. Avec cette deuxième victoire, les Toulousaines sont qualifiées pour jouer la poule haute (places 1 à 4) lors de la deuxième étape à Lille.

Photo : Nothing Toulouse vs Duchesses (Championnat de France Roller Derby Elite)
Photo : Nothing Toulouse vs Duchesses (Championnat de France Roller Derby Elite)

Autres rencontres du samedi (Championnat de France Roller Derby)

Lors de cette première journée, il y a eu quelques surprises, ce qui est assez rare dans le roller derby français car la hiérarchie est rarement remise en cause.

Il y a d'abord eu une belle résistance des All Blocks de Mérignac face aux Bad Bunnies, troisième du classement général l'an passé. Mais surtout, ce qui a marqué cette première étape, c'est la défaite du PRG All Stars face à ces mêmes Bad Bunnies !

Championnat de France de Roller Derby - Elite - 11/01/2020
Equipe 1 Equipe 2 Score 1 Score 2
PRG All Stars All Stars DCCLM 295 60
Bad Bunnies All Blocks 137 98
Duchesses Boucherie de Paris 132 105
Nothing Toulouse Switchblade Roller Grrrls 391 59
PRG All Stars Bad Bunnies 116 119
Nothing Toulouse Duchesses 392 15

 

Page mise à jour le 02/03/2020
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters