Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Lugdunum Contest - Coupe France Marathon - Résultats Roller - 22 sept. 2019

Le Lugdunum Contest, cinquième et dernière étape de la Coupe de France des Marathons Roller a eu lieu à Lyon le 22 septembre 2019.

Seizième édition du Lugdunum Contest

La seizième édition du Lugdunum Roller Contest s'est ouverte le vendredi soir par la traditionnelle randonnée et s'est terminée le dimanche par les épreuves de la Coupe de France Marathon Roller. Le club de Pibrac était représenté par la famille Masson sur le semi-marathon et par Juliette sur le marathon.

Photo : Les Pibracais à Lyon (Lugdunum Contest 2019)
Photo : Le départ du semi-marathon (Lugdunum Contest 2019)

Cléo et Zoé ont terminé sixième et septième, alors que Sébastien, le papa, a pris la trentième place chez les hommes. Au classement général de la Coupe de France, Cléo et Zoé terminent sur le podium (deuxième et troisième places), et Sébastien prend la septième place en n'ayant disputé que 3 des 4 épreuves.

Le marathon, cinquième étape de la Coupe de France Marathon Roller

Chez les garçons, la course s'est décantée très tôt avec une échappée de Nolan Beddiaf, Martin Ferrié et Valentin Thiébault. Ce dernier sera finalement décroché, et les deux compères de chez EOSkates arriveront seuls avec presque 5' d'avance. Martin passe la ligne le premier devant Nolan et Valentin complète le podium.

Photo : Marathon Homme (Lugdunum Contest 2019) - Mathieu VO. Instant Précieux
Photo : Marathon Dame (Lugdunum Contest 2019) - Did Parcollet Photographie

Chez les filles, le classement général de la Coupe de France se jouait entre Marine Lefeuvre et Juliette. Malheureusement, Juliette avait dû arrêter de s'entrainer à cause de sa blessure au championnat du monde, et elle n'avait pas le niveau suffisant pour pouvoir défendre ses chances à Lyon. Décrochée dans le dernier tour, elle n'a pu faire mieux que sixième pendant que Marine s'imposait devant Marine Fraboulet et Marine Koervolen.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon Lugdunum Contest 2019 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 02/03/2020
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters