Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Marathon d'Harbin - World Inline Cup - Résultats Roller Course - 21 juillet 2019

Le 21 juillet 2019, Harbin a accueilli la cinquième et avant dernière étape de la Coupe du Monde des Marathons. Une semaine après la fin des World Roller Games à Barcelone, les principaux favoris étaient présents en Chine pour gagner des points en vue du classement général qui sera finalisé à l'issue du marathon de Berlin fin septembre.

Résultats des marathons (WIC Harbin 2019)

Chez les filles, la course est partie sur un bon rythme et a été très animée avec de multiples attaques, notamment de l'équipe Castellon avec Ana Odlazek, Maialen Oñate et Juliette. Il y a eu quelques petites échappées mais sans succès, le manque de collaboration, même lorsque toutes les équipes étaient représentées à l'avant, condamnant chaque tentative.

Malgré un vent de face, l'équipe Powerslide a lancé le sprint de très loin. Finalement Aura Quintana s'est imposée devant la Colombienne Elisabeth Arnedo et la Belge Sandrine Tas. Juliette a terminé sixième. Le record de l'épreuve a été battu : prime au vainqueur et l'honneur d'être gravé sur le socle de la statue.

Photo : La ville d'Harbin (WIC Harbin 2019)
Photo : L'équipe Castellon avec un club local (WIC Harbin 2019)

Chez les hommes, Félix Rijhnen de Powerslide, leader du classement général de la coupe du monde, a tenté plusieurs fois de s'échapper mais les équipes Vitoria-Gasteiz et EOSkates sont restées vigilantes. L'Allemand a finalement été battu au sprint par Patxi Peula, alors que Nolan Beddiaf prenait la troisième place.

Photo : Cérémonie au marathon d'Harbin (WIC Harbin 2019)
Photo : Cérémonie au marathon d'Harbin (WIC Harbin 2019)

Classements généraux (WIC Harbin 2019)

Après 5 étapes, et alors qu'il ne reste plus à courir que le marathon de Berlin, les différents classements sont loin d'être joués.

Chez les filles, la première place du classement individuel devrait revenir soit à Aura Quintana, soit à Katharina Rumpus. Par contre, elles sont nombreuses à pouvoir encore prétendre à la troisième place du podium. Quant au classement par équipe, il n'a jamais été aussi serré, puisqu'il n'y a que 34 points qui séparent la première et la troisième (à Berlin, la victoire rapporte 210 points) !

Chez les garçons, c'est encore plus serré en individuel, les trois premiers à Harbin pouvant remporter le classement général individuel. Par équipe, par contre, la première place devrait revenir à Powerslide, mais rien n'est fait pour les autres places sur le podium.

Accès aux résultats par les onglets Classement Dame et Classement Homme ci-dessus.

Voir les photos du marathon d'Harbin 2019 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 28/08/2019
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters