Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Rennes sur Roulettes - World Inline Cup - Résultat Roller Course - 26 mai 2019

La 37ième édition de Rennes sur Roulettes a eu lieu les 25 et 26 mai 2019. Avec, le dimanche matin, le marathon international, troisième étape de la Coupe de France des Marathons de Roller, mais aussi troisième étape de la World Inline Cup 2019.

Le marathon international masculin (Rennes sur Roulettes)

Le circuit était identique à celui de l’an dernier avec beaucoup de virages très serrés. Un peu avant la mi-course, un petit groupe de cinq patineurs a réussi à s'extirper du peloton. Et comme les quatre meilleures équipes y étaient représentées (Powerslide avec Félix Rijhnen et Bart Swings, RollerBlade avec Ewen Fernandez, EOSkates avec Nolan Beddiaf et CastellonSpain avec Elton de Souza), l'échappée est allée au bout.

Photo : Départ du marathon Homme - Rennes sur Roulettes (Photo : Franck Pindeler)
Photo : Sprint pour la deuxième place du marathon Homme - Rennes sur Roulettes (Photo : Franck Pindeler)

En position de force, les Powerslide n'ont pas laissé échapper la victoire. Après plusieurs tentatives, Félix Rijhnen a réussi à fausser compagnie au petit groupe bien contrôlé par Bart Swings. Félix s'est donc imposé en solitaire avec 18 secondes d'avance. Le sprint pour la deuxième place a été remporté par Bart devant Nolan qui complète le podium.

Au classement général individuel, Félix, déjà vainqueur à Oropesa del Mar et quatrième à Dijon, prend une bonne option pour la victoire finale. Par équipe, Powerslide semble déjà intouchable, mais rien n'est encore joué pour les deux autres places sur le podium.

Le marathon international féminin (Rennes sur Roulettes)

Chez les filles, il y a eu plusieurs attaques à partir de la mi-course, mais aucune n'a aboutit. La victoire s'est donc jouée au sprint, un très long sprint qui a démarré avant le dernier virage. Juliette n'était alors pas très bien placée, mais elle a réussi à gagner quelques places pour finir cinquième.

Photo : Le marathon Dame - Rennes sur Roulettes (Photo : Franck Pindeler)
Photo : L'arrivée du marathon Dame - Rennes sur Roulettes (Photo : Franck Pindeler)

C'est Aura Quintana qui s'est imposée et a pris la tête du classement général après trois épreuves. Katharina Rumpus et Marine Lefeuvre ont complété le podium et conservent leur chance pour la victoire finale. Pour Juliette, le podium est encore jouable mais cela passera par de bonnes performances à Harbin en Chine et à Berlin.

Le classement général par équipe est très serré chez les filles, puisqu'il n'y a que 39 points d'écart entre la première et la troisième.

Accès aux résultats par les onglets Classement Dame et Classement Homme ci-dessus.

Voir les photos de Rennes sur Roulettes 2019 (1 galerie).
Merci aux photographes Franck Pindeler et Goyan Romano.

 

Page mise à jour le 22/07/2019
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters