Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Championnat de France Marathon 2019 - Roller Course - Lavau-sur-Loire

Après avoir clôturé la saison 2017-2018 à Montendre fin septembre, le championnat de France Marathon lançait cette année la Coupe de France des Marathons Roller le 31 mars 2019 à Lavau-sur-Loire.

Le circuit (Championnat de France - Lavau-sur-Loire)

Le circuit de 5 kms était très agréable, en pleine nature, avec quelques passages étroits pour de gros pelotons. Mais comme ils se sont très rapidement étirés, il y a eu finalement assez peu de patineurs qui ont terminés dans les fossés !

Photo : Les champions de France Vétérans (Championnat de France de Marathon - Lavau-sur-Loire)
Photo : Le peloton du semi-marathon (Championnat de France de Marathon - Lavau-sur-Loire)

La matinée a été consacrée aux vétérans. Après avoir tourné autour depuis plusieurs années, Mathieu Miquel a réussi cette fois à endosser la tunique bleu-blanc-rouge, ce qui permettra à Alison de nous montrer très bientôt ses talents de chanteuse !

Les courses (Championnat de France - Lavau-sur-Loire)

Avant les marathons féminin et masculin (catégories Senior à Junior B), le semi-marathon mixte et ouvert à toutes les catégories a été remporté par l'expérimenté Tony Lefeuvre devant les cadets Mathys Roiatti et Noah Le Moel.

Photo : Le peloton du marathon féminin (Championnat de France de Marathon - Lavau-sur-Loire)
Photo : L'arrivée du marathon féminin (Championnat de France de Marathon - Lavau-sur-Loire)

Chez les féminines, les tentatives d'échappée n'ont jamais abouti, et ce sont donc une vingtaine de concurrentes qui se sont retrouvées au sprint sur trois files ! Marine Lefeuvre a réussi à franchir la ligne la première devant Marie Dupuy et Juliette Pouydebat. Pour Pibrac, Alison Bernardi prend la deuxième place en Junior A, et Mathilde Champagnac et Emma Fitoussi réalisent le doublé en junior B.

Photo : Le peloton du marathon masculin (Championnat de France de Marathon - Lavau-sur-Loire)
Photo : Ewen Fernandez part en échappée (Championnat de France de Marathon - Lavau-sur-Loire)

Pour le marathon Homme, Ewen Fernandez a réussi à fausser compagnie au peloton. Nolan Beddiaf a ensuite tenté de le rejoindre dans les deux derniers tours, mais Ewen a réussi à conserver pratiquement deux minutes d'avance sur la ligne. Le sprint des poursuivants a vu Flavien Foucher prendre la troisième place alors que Doucelin Pédicone et Martin Ferrié chutaient lourdement.

Accès aux résultats complets par les onglets Marathon Dame et Marathon Homme.

Voir les photos du championnat de France à Lavau-sur-Loire (3 galeries).

 

Page mise à jour le 09/05/2019
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters