Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Corée du Sud 2018 - Résultats Roller Course - Marathon de Jeonju

Le dernier marathon international de la saison a eu lieu à Jeonju le 3 novembre 2018. Même s'il ne fait pas partie de la WIC cette année (dernière apparition en 2012), le plus vieux marathon de Corée du Sud propose toujours un beau plateau et il y est très compliqué de s'y imposer.

L'organisation (Marathon de Jeonju)

Juliette a fait le déplacement au pays du matin calme sous les couleurs pibracaises. La veille du marathon, elle a participé à une compétition régionale organisée dans un grand complexe sportif avec une piste Vesmaco avec tribune en dur et un grand gymnase avec des tribunes tout autour.

Photo : Le gymnase (Marathon de Jeonju) - Photo : Juliette Pouydebat
Photo : Course sur piste (Marathon de Jeonju) - Photo : Pascal Briand

Juliette a couru un 2 kilomètres sur piste avec ses roues en 125 ! C'était plus une démonstration qu'une compétition : l'occasion de prendre quelques photos et de signer des autographes pour les jeunes coréens.

Photo : Séance d'autographe (Marathon de Jeonju) - Photo : Jimmy Jouette
Photo : Photo souvenir (Marathon de Jeonju) - Photo : Juliette Pouydebat

Le marathon (Marathon de Jeonju)

Au départ à 8h du matin, ça piquait un peu (6° environ), et la distribution de chaufferette a été très appréciée ! Le parcours du marathon était constitué par deux boucles de 21 kms avec de nombreuses lignes droites et quelques dénivelés plus ou moins difficiles. Les garçons se sont élancés les premiers, suivis par les filles.

Photo : Avant le départ (Marathon de Jeonju) - Photo : Juliette Pouydebat
Photo : Départ du marathon Homme (Marathon de Jeonju) - Photo : Kang BoGyu

Malgré l'échauffement, Juliette avait très froid au départ dans sa combinaison à manches courtes ! Le premier tour a permis de se réchauffer un peu, puis Yi-Hsuan Liu a attaqué et provoqué une grosse cassure. Juliette, Marine Lefeuvre et quelques asiatiques ont mis alors plusieurs kilomètres pour revenir sur le groupe de tête.

Photo : Départ du marathon Dame (Marathon de Jeonju) - Photo : Kang BoGyu
Photo : Sprint de l'arrivée (Marathon de Jeonju) - Photo : bongtv

Le sprint a été lancé aux 700 mètres environ, et la technique de Yi-Hsuan a fait la différence. La deuxième place semblait se jouer entre une coréenne, Aura Quintana et Juliette. Mais avec la longueur du sprint, elles se sont un peu effondrées sur la fin et deux autres coréennes sont revenues.

Juliette pouvait encore jouer le podium mais un accrochage entre Aura et une coréenne a gêné Juliette qui n'a pas pu jeter le pied. Elle termine finalement sixième. Aura, d'abord déclassée, sera finalement repositionnée à la deuxième place, aucun juge n'ayant pu confirmer la faute...

Accès aux résultats détaillés par les onglets (Résultats Dame...) ci-dessus.

Voir les photos du Marathon de Jeonju 2018 (2 galeries).

 

Page mise à jour le 18/12/2018
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters