Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Lugdunum Contest - Coupe France Marathon - Résultats Roller - 23 sept. 2018

Le Lugdunum Contest, quatrième et avant dernière étape de la Coupe de France des Marathons Roller a eu lieu à Lyon le 23 septembre 2018.

Quinzième édition du Lugdunum Contest

Comme tous les ans, de nombreuses activités étaient proposées avec une ouverture le vendredi soir par la randonnée, de nombreuses initiations et animations le samedi, et pour finir toutes les compétitions le dimanche. Avec des formats de course pour tous : la Courses des Gones pour les 6-13 ans, un semi-marathon pour ceux qui découvrent la compétition et enfin les marathons pour les plus expérimentés.

Photo : La place Bellecour (Lugdunum Contest 2018)
Photo : Le départ du marathon (Lugdunum Contest 2018) - Did Parcollet Photographie

Mais le Lugdunum Contest, c'est aussi les World Skate Cross Series, les épreuves de Slalom (Classique et Speed), une course de trottinette et l'accès à un parcours loisir sécurisé ouvert à tous à partir de 6 ans avec pour seule contrainte le port du casque !

Le marathon, quatrième étape de la Coupe de France des Marathons Roller

Trois Pibracais s'étaient déplacés à Lyon pour le marathon : Baptiste Beau, Mathieu Miquel et Juliette qui a fait l'aller retour dans la journée : train très tôt le matin et avion très tard le soir avec 3 heures de retard ! Le départ était commun (Homme/Femme/Junior/Senior/Vétéran) et proposait ainsi un peloton de 120 patineurs environ.

Seules quatre filles ont réussi à partir dans le groupe de tête : Marine Lefeuvre, Joséphine Alliaud, Flavie Balandras et Juliette. Puis, avec les attaques des garçons, elles se sont retrouvées dans un second groupe qui a roulé au train jusqu'à l'arrivée et qui a laissé les filles s'expliquer dans le final.

Photo : Mathieu et Juliette (Lugdunum Contest 2018) - Did Parcollet Photographie
Photo : Baptiste (Lugdunum Contest 2018) - Did Parcollet Photographie

Marine et Joséphine ont attaqué aux 500 m, mais Juliette a réussi à revenir au contact, puis à les doubler avant la dernière ligne droite. Elle avait fait le pari de chausser cette année des 3x125. Même si elle a eu des difficultés lors des premiers tours, son choix a été payant avec à la clé sa première victoire à Lyon après trois podiums consécutifs.

Chez les garçons, Guillaume De Mallevoue et Ewen Fernandez de l'équipe Rollerblade sont arrivés main dans la main après une longue échappée. Nolan Beddiaf d'EOskates a pris la troisième place devant Quentin Giraudeau et Doucelin Pédicone, deux autres Rollerblade ! Pour Pibrac, Mathieu termine deuxième en Vétéran et Baptiste sixième en Junior.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon Lugdunum Contest 2018 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 16/10/2018
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters