Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Marathon de Berlin 2018 - Résultats Roller Course - WIC 15 septembre 2018

Le marathon de Berlin a eu lieu le week-end des 15 et 16 septembre 2018 : le roller le samedi et la course à pied le dimanche avec cette année un nouveau record établi par le Kényan Eliud Kipchoge en 2:01’39" !

Le marathon de Berlin

Juliette participait pour la troisième fois au marathon de Berlin. Neuvième en 2013 et en 2017, elle espérait bien rentrer à nouveau dans le top 10, et le plus haut possible, même si sa chute à Rennes et son absence à Ostrava (même date que le championnat de France Piste) avaient condamné ses chances au classement général de la coupe du monde

Photo : Préparatifs (Marathon de Berlin 2018)
Photo : Départ (Marathon de Berlin 2018) - Photo : World Inline Cup

La course

Les filles sont parties deux minutes avant les garçons, et contrairement à l'an passé, il n'y a pas eu d'échappée. Il est vrai que le vent se faisait vraiment sentir et qu'il était compliqué de s'extraire d'un peloton très impressionnant. Juliette a tenté une fois sa chance à dix kilomètres de l'arrivée, mais elle a été reprise très vite.

Photo : Echappée chez les garçons (Marathon de Berlin 2018) - Photo : World Inline Cup
Photo : Peloton groupé chez les filles  (Marathon de Berlin 2018) - Photo : World Inline Cup

A deux kilomètres de l'arrivée, la première du peloton est tombée, entrainant dans sa chute les quatre concurrentes suivantes dont Juliette... Elle a réussi à repartir mais la douleur était trop forte pour se donner à fond et elle n'a donc pas réussi à reprendre sa place dans le groupe de tête. La victoire s'est jouée au sprint : Katharina Rumpus a précédé Sandrine Tas et Francesca Lollobrigida.

Chez les garçons, il y a eu très rapidement une échappée avec Bart Swings, Ewen Fernandez, Nolan Beddiaf et Daniel Niero. La qualité des patineurs avec la présence de quatre des principales teams étaient un gage de réussite ! Quand Daniel craquera, il sera trop tard pour réagir. A l'arrivée, Bart, toujours aussi impressionnant, remporte le sprint (sixième victoire consécutive à Berlin) devant Ewen et Nolan.

La WIC 2018

Au classement général, Katharina Rumpus, après avoir succédé à Juliette première en 2015, s'impose pour la troisième année consécutive. Elle précède cette année l'Italienne Carlotta Camarin et la Slovène Ana Odlazek. Juliette termine dixième.

Photo : Le podium Dame (WIC 2018) - Photo : World Inline Cup
Photo : Le podium Homme (WIC 2018) - Photo : World Inline Cup

Chez les garçons, la victoire de Bart lui permet de doubler Ewen Fernandez qui termine donc deuxième, devant l'Allemand Felix Rijhnen.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon de Berlin 2018 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 11/10/2018
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters