Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Marathon d'Harbin - World Inline Cup - Résultats Roller Course - 14 juillet 2018

Après son intégration dans le programme de la World Inline Cup en 2017, Harbin accueillait pour la deuxième fois une étape de la Coupe du Monde des Marathons avec un plateau assez relevé et une bonne participation, de quoi pérenniser sans doute l'étape chinoise pour l'avenir.

Le parcours et les conditions (WIC Harbin 2018)

Le parcours était constitué d'un aller - retour de 6 kms à effectuer 7 fois, sans difficulté particulière. Les conditions météorologiques étaient incertaines, mais finalement la pluie s'est arrêtée juste avant le départ. Juliette a décidé de partir en 110 avec des Red Magic, mais elle aurait peut-être dû tenter les 125...

Photo : Marathon de coupe du monde en Chine (WIC Harbin 2018)
Photo : Marathon de coupe du monde en Chine (WIC Harbin 2018)

Les marathons internationaux (WIC Harbin 2018)

Chez les hommes, la course s'est jouée très rapidement avec une échappée provoquée par Bart Swings dans laquelle seul Ewen Fernandez a réussi à rester. Finalement, Bart s'est imposé en distançant Ewen sur la fin, alors que Felix Rijhnen prenait la troisième pace en remportant le sprint du peloton.

Photo : Marathon de coupe du monde en Chine (WIC Harbin 2018)
Photo : Juliette en tête du marathon Dame (WIC Harbin 2018) - Photo Club Pati Castalia

Le marathon féminin a été plus indécis, avec peu de tentative d'échappée sans doute à cause du vent et du nombre réduit de concurrentes. Tout s'est donc joué dans le dernier tour. Juliette a lancé une attaque à 4 kms de l'arrivée mais sans succès.

Puis le peloton de tête a laissé un petit groupe avec Ana Odlazek, Laura Esbri et Sishan Li prendre quelques longueurs d'avance. Chloé Geoffroy a réagi immédiatement pour le rejoindre et s'imposer facilement. Les favorites ont donc sprinté pour la cinquième place obtenue par Sandrine Tas devant Katharina Rumpus et Guo Dan. Juliette moins véloce en 110 sur la dernière ligne droite termine onzième.

Accès aux résultats par les onglets Classement Dame et Classement Homme ci-dessus.

Voir les photos du marathon d'Harbin 2018 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 28/09/2018
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters