Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

French Connection VIII - Résultats Roller Derby - Toulouse 23 et 24 juin 2018

Les 23 et 24 juin 2018, le Roller Derby Toulouse a organisé au gymnase de l'Hers la huitième édition de la French Connection, une édition intitulée cette année « Sud, Skate and Sun ».

La French Connection VIII (Roller Derby Toulouse)

Comme tous les ans, le programme était assez chargé. Le samedi, il y a eu quatre rencontres avec les équipes masculines et féminines du RDT, ainsi qu'une démonstration des équipes juniors de Pibrac et de Toulouse, puis une soirée Roller Disco avant l'after.

Le dimanche a ensuite été consacré au traditionnel SUR5AL, tournoi par équipe de 5.

Résultats des matchs du samedi :

Exhibition Junior (Roller Derby Toulouse)

Après les deux premières rencontres du samedi, les clubs de Pibrac et de Toulouse ont offert au public une belle exhibition de Roller Derby Junior. Et pour leur première sortie officielle, les Pibrac des Caraïbes se sont largement imposés face aux Hell's Pitchoun 220 à 56, en montrant de belles qualités pour leur jeune âge.

Photo : Pibrac des Caraïbes - Hell's Pitchoun  (Roller Derby - French Connection)
Photo : Pibrac des Caraïbes - Hell's Pitchoun (Roller Derby - French Connection)

Encadrés par Margot, Pauline et Yassine, les Pibracais ont démontrés, si besoin était, que la pratique de la course permet de progresser vite. Espérons que certaines de ces jeunes pousses continueront, car elles pourraient faire parler d'elles à l'avenir.

Quad Guards - Unnamed Basterds (Roller Derby Toulouse)

Après le match Junior, la rencontre avec les Quad Guards est apparue très engagée, mais malheureusement trop déséquilibrée. Menés 145 à 15 à la mi-temps, les Unnamed Basterds ont fait mieux par la suite mais sans aucun suspense pour les spectateurs. Les Quad Guards se sont finalement imposés largement 283 à 58.

Photo : Quad Guards - Unnamed Basterds (Roller Derby - French Connection)
Photo : Quad Guards - Unnamed Basterds (Roller Derby - French Connection)

Nothing Toulouse vs Unnamed Bitches (Roller Derby Toulouse)

Le dernier match de la journée du samedi opposait la Nothing Toulouse à une sélection nationale mixte dans laquelle on retrouvait deux Harpies, Calamity'Gé et Cata'Combes, mais aussi Yass La Menace ! Et oui, pour l'occasion, l'équipe des Unmamed Bitches était mixte pour que la tâche des Toulousaines soit un peu plus compliquée !

Photo : Les Unnamed Bitches (Roller Derby - French Connection)
Photo : La Nothing Toulouse (Roller Derby - French Connection)

Après sa fracture de la rotule, c'était avec une certaine émotion que Chloé retrouvait pour la première fois ses coéquipières. L'opposition proposée était de qualité et la Nothing a eu un peu de mal en début de match. Elle n'a d'ailleurs jamais réussi à faire le break, notamment à cause de Yassine qui a enchainé ses passages pour limiter l'écart.

Photo : Nothing Toulouse - Unnamed Bitches (Roller Derby - French Connection)
Photo : Nothing Toulouse - Unnamed Bitches (Roller Derby - French Connection)

Au final, la Nothing Toulouse s'est imposée devant les Unnamed Bitches par 222 à 165.

 

Page mise à jour le 28/07/2018
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters