Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Marathon de Dijon - World Inline Cup - Résultats Roller Course - 10 juin 2018

La troisième étape de la World Inline Cup a eu lieu à Dijon le 10 juin 2018. Et comme tous les ans depuis 2001, c'était également une étape de la Coupe de France des Marathons Roller.

Marathon Master

Une centaine de patineurs ont pris le départ du marathon Master le dimanche à 9h. Pour Pibrac, seul Mathieu Miquel était présent avec l'ambition d'accéder à nouveau au podium comme à Rennes il y a quinze jours.

Photo : Marathon Master (Marathon de Dijon)
Photo : Marathon Master (Marathon de Dijon)

Il y a eu des échappées à plusieurs patineurs, mais finalement Christophe Terroine a réussi à rejoindre l'arrivée en solitaire, deux minutes avant le peloton réglé au sprint par Mathieu Miquel devant Philippe Poirier.

Les courses de la World Inline Cup

Chez les hommes, la course a été très animée mais aucune tentative d'échappée n'a réussi. Mais à deux tours de l'arrivée, l'Espagnol Eugenio Landete de l'équipe In-Gravity a créé la surprise en s'extirpant du peloton et en réussissant à conserver quelques secondes d'avance sur la ligne. Quentin Giraudeau, parti à la cloche, termine deuxième et Bart Swings prend la troisième place au sprint.

Photo : Marathon de la World Inline Cup (Marathon de Dijon - Photo : Sylvie Geoffroy)
Photo : Marathon de la World Inline Cup (Marathon de Dijon - Photo : Sylvie Geoffroy)

Le marathon féminin a été lui aussi le théâtre de nombreuses attaques, mais le plus souvent sans réel danger pour qu'une échappée puisse aboutir. La victoire s'est donc jouée au sprint, lancé d'un peu loin par Juliette qui termine finalement septième. La victoire revient à Katharina Rumpus comme en 2016, devant Manon Kamminga et Aura Quintana qui prend la tête du classement général de la WIC.

Pour Pibrac, Killian Cross réalise un super marathon (49ième au scratch en 1h10'02") et Baptiste Beau termine sixième en Junior.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon de Dijon 2018 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 20/06/2018
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters