Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Rennes sur Roulettes - World Inline Cup - Résultat Roller Course - 27 mai 2018

La 36ième édition de Rennes sur Roulettes a eu lieu les 26 et 27 mai 2018. Avec le dimanche, le marathon international, première étape de la Coupe de France des Marathons de Roller et deuxième étape de la World Inline Cup 2018.

Les pibracais à Rennes sur Roulettes

Quatre pibracais étaient présents sur l'événement Rennes sur Roulettes cette année : Mathieu Miquel pour le marathon Vétéran, Baptiste Beau, Vincent Leborgne et Juliette Pouydebat pour le marathon international.

Photo : Podium Master V1 Rennes sur Roulettes( Photo : PHOTOJOH-LB)
Photo : Les pibracais à Rennes sur Roulettes (Photo : Emmanuel Beau)

En Master, Mathieu Miquel, régulièrement bien classé ces dernières années et au pied du podium l'an passé, a réussi à monter sur la boite cette année en terminant deuxième derrière Christophe Terroine du club de Reims.

Les résultats du marathon international (Rennes sur Roulettes)

Le marathon international a vu cette année les échappées aller au bout pour les hommes comme pour les femmes. La course s'est jouée toutefois plus rapidement chez les garçons avec une échappée de Bart Swings, Ewen Fernandez et Martin Ferrié dès les premiers tours. Le Belge s'envolera tout seul sur la fin pour remporter sa 5ième victoire à Rennes, alors que Martin parviendra à devancer Ewen au sprint.

Chez les féminines, Aura Quintana, Marine Lefeuvre, Maelann Leroux et Ana Odlazek ont réussi à s'échapper et à conserver deux minutes d'avance sur le peloton. Au sprint, Maelann s'est imposée de justesse devant Marine, Aura complétant le podium.

Photo : Juliette Pouydebat sur le marathon International Rennes sur Roulettes (Photo : Franck Pindeler - ASTA de Nantes)
Photo : Juliette Pouydebat sur le marathon International Rennes sur Roulettes (Photo : Franck Pindeler - ASTA de Nantes)

Juliette a chuté à la mi-course en évitant Flavie, tombée devant elle. En heurtant le trottoir, elle s'est tordue le genou et la cheville, mais a pu repartir et reprendre le peloton avec Flavie. Mais au fil des tours, la douleur est devenue trop forte, notamment sur les secteurs pavés. Elle n'a donc pas pu disputer le sprint du peloton et a terminé 14ième.

Mauvaise opération pour Juliette qui perd toute chance au classement général de la coupe du monde et prend du retard sur la coupe de France. Mais finalement elle ne s'en sort pas si mal, puisqu'après s'être fait ponctionner son hématome au pied, elle a pu reprendre rapidement l'entrainement !

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos de Rennes sur Roulettes 2018 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 10/06/2018
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters