Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

En mai bloque ce qu'il te plaît - Résultats Roller Derby - Montpellier 26 mai 2018

Le samedi 26 mai 2018, le club de roller derby de Montpellier a organisé l'événement « En mai bloque ce qu'il te plaît » avec au programme trois matchs de derby féminin entre les locales du DCCLM, les Harpies Braqueuses de Pibrac et les Quedalles de Paris.

Harpies Braqueuses - DCCLM (En mai bloque ce qu'il te plaît)

Les Harpies Braqueuses et les Montpelliéraines s'étaient déjà rencontrées début décembre lors de la première journée du championnat de France de N1 à Mérignac. Et les Pibracaises s'étaient alors imposées 215 à 163, face à une équipe qui avait participé la saison dernière aux play-offs pour l'accession à l'Elite.

Photo : La DCCLM (En mai bloque ce qu'il te plaît)
Photo : Les Harpies Braqueuses (En mai bloque ce qu'il te plaît)

Finalement classées respectivement deuxième et quatrième de la zone Sud après la dernière journée de N1 au mois d'avril à Montpellier, les Pibracaises et les Montpelliéraines se retrouvaient pour une revanche sans enjeu cette fois. Et l'équipe des Harpies Braqueuses, légèrement remaniée, a eu beaucoup de mal face à la DCCLM qui menait même 76 à 59 à la mi-temps.

Photo : Harpies Braqueuses - DCCLM (En mai bloque ce qu'il te plaît)
Photo : Harpies Braqueuses - DCCLM (En mai bloque ce qu'il te plaît)

Après quelques ajustements tactiques réalisés par les coaches (David, Jérôme, Thomas et Chloé), les Pibracaises ont réussi à revenir au score, puis à prendre l'avantage qu'elles ont conservé jusqu'au bout sans jamais réussir à faire le break. Au final, les Harpies ne s'imposent que de neuf points sur le score de 161 à 152.

Harpies Braqueuses - Quedalles (En mai bloque ce qu'il te plaît)

Sur le papier, le deuxième match des Harpies était très alléchant car il devait opposer l'équipe classée deuxième de la zone Sud à l'équipe première de la zone Nord. Malheureusement, les deux équipes n'étaient plus dans leur configuration de championnat de France et la rencontre a été moins serrée que prévue.

Photo : Harpies vs Quedalles (En mai bloque ce qu'il te plaît)
Photo : LHarpies vs Quedalles (En mai bloque ce qu'il te plaît)

Le score n'était que de 89 à 56 en faveur de Pibrac à la mi-temps, mais les Harpies ont pris le large petit à petit pour finalement s'imposer par 252 à 124. Avec cette deuxième victoire en deux matchs, les Pibracaises remportent donc l'événement devant la DCCLM et les Quedalles.

Photo : Harpies vs Quedalles (En mai bloque ce qu'il te plaît)
Photo : Harpies vs Quedalles (En mai bloque ce qu'il te plaît)

Les résultats (En mai bloque ce qu'il te plaît)

Synthèse des résultats :

A l'issue de la saison 2017-2018, les Harpies apparaissent ainsi à la 61ième place européenne (données FlatTrackStats), et pour la première fois dans le top 10 des équipes féminines françaises !

 

Page mise à jour le 01/08/2018
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters