Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Trois Pistes 2018 - Résultats Roller Course - Pibrac

La trente-deuxième édition du Trophée International des Trois Pistes s'est déroulée du 31 mars au 2 avril 2018 sur les pistes de Pibrac, Valence d'Agen et Gujan-Mestras.

Première journée à Pibrac (Trois Pistes 2018 - Pibrac)

Photo : Le patinodrome de la Castanette à Pibrac (Trois Pistes 2018 - Pibrac)
Photo : Départ de la première série Benjamine qui n'ira pas à son terme (Trois Pistes 2018 - Pibrac)

Les conditions climatiques ont une fois de plus gâché la fête à Pibrac. Seules quelques séries (Poussines et Poussin) ont pu aller jusqu'au bout. Et malgré tous les moyens mis en oeuvre et les efforts répétés des bénévoles, il n'y a donc quasiment pas eu de course sur le patinodrome de la Castanette cette année.

Photo : Sèchage de la piste (Trois Pistes 2018 - Pibrac)
Photo : Les bénévoles à la buvette (Trois Pistes 2018 - Pibrac)

C'est d'autant plus rageant qu'il a fait beau tous les autres jours de la semaine, ainsi que les jours suivants. Bref un manque de chance qui, à chaque fois, fait regretter un peu plus l'absence d'une infrastructure couverte sur Pibrac...

Une fréquentation en baisse (Trois Pistes 2018 - Pibrac)

Côté fréquentation, les 800 patineurs n'ont pas été atteints cette année à cause notamment de l'absence des Allemands, des Américains et d'une présence bien réduite de la Colombie. Heureusement, nos voisins du Sud étaient eux très nombreux !

Photo : La délégation Iranienne (Trois Pistes 2018)
Photo : La délégation Iranienne (Trois Pistes 2018)

Quelques pays plus exotiques ont également été de la partie : une importante délégation Iranienne, Cuba, le Guatemala, l'Equateur, ainsi que quelques Anglais, l'exotisme pour eux venant plus de la rareté de leur participation à l'événement que de leur pays d'origine ! Au final, 15 nations étaient bien là.

Côté Pibracais, trente-huit participants cette année, un de moins que l'an passé !

Accès à tous les autres résultats par les onglets (Valence, Gujan...) ci-dessus.

Voir les photos des Trois Pistes 2018 (17 galeries).

 

Page mise à jour le 24/04/2018
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters