Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

World Inline Cup Oropesa del Mar - Résultats Roller Course - 17 mars 2018

La première étape de la World Inline Cup a eu lieu à Oropesa del Mar le 17 mars 2018. Il s'agit d'une nouvelle étape de la Coupe du Monde des Marathons qui a proposée une bonne retransmission sur Internet avec pour la première fois une caméra pour les hommes et une pour les femmes. Bravo donc aux organisateurs !

Le parcours et les conditions (WIC Oropesa del Mar 2018)

Le parcours a dû être modifié en raison des conditions météorologiques, certaines parties étant beaucoup trop dangereuses avec un sol mouillé. Pas de chance car la course aurait sans doute été tout autre avec les difficultés prévues sur le circuit initial (très grosse montée, tronçon pavé...).

Photo : Départ du marathon Dame (WIC Oropesa del Mar 2018) - Photo Andres Nuñez - Last Race Studio
Photo : Le groupe de tête du marathon dame (WIC Oropesa del Mar 2018) - Photo Andres Nuñez - Last Race Studio

Malgré ces changements, le parcours et les conditions ont tout de même pesé sur le déroulement des courses. Le vent a notamment découragé les attaques chez les filles, et la très courte ligne droite d'arrivée après deux virages a avantagé les sprinteurs. Sans parler des nombreuses fautes qui ont été commises sur ce tronçon sans aucune sanction.

Les courses (WIC Oropesa del Mar 2018)

Chez les hommes, la course s'est jouée très rapidement avec une échappée à quatre avec Nolan Beddiaf, Ewen Fernandez, David Morell et Felix Rijhnen. Ewen a ensuite multiplié les attaques pour éviter une arrivée au sprint, mais sans succès. Nolan a alors bien joué le coup en se portant en tête juste avant les derniers virages de l'arrivée, sa vitesse lui assurant ensuite la victoire.

Photo : Arrivée du marathon Dame (WIC Oropesa del Mar 2018) - Photo Andres Nuñez - Last Race Studio
Photo : Arrivée du marathon Dame (WIC Oropesa del Mar 2018) - Photo Andres Nuñez - Last Race Studio

Le marathon féminin a été plus indécis, avec peu de tentative d'échappée et une course bien contrôlée par l'équipe Bont, et notamment un gros travail de Manon Kamminga. Elles étaient donc encore quinze pour le sprint final, à se présenter dans un goulot d'étranglement, avec de grosses fautes qui auraient pu provoquer une chute. Avec sa sixième place, Juliette ne s'en sort finalement pas si mal vu les circonstances...

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon d'Oropesa del Mar 2018 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 31/03/2018
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters