Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Marathon de Berlin 2017 - Résultats Roller Course - WIC Berlin

Le marathon de Berlin a eu lieu le week-end des 23 et 24 septembre 2017 avec le roller le samedi et la course à pied le dimanche. Il y avait plus de 5.000 patineurs et plus de 43.000 coureurs !

Une organisation impressionnante

Du retrait des dossards (avec des couloirs délimités par des barrières depuis la sortie du métro jusqu'au hall d'exposition) jusqu'à la course elle-même, tout est grand au marathon de Berlin ! Et avec une belle ambiance festive du début à la fin. En amont du marathon roller, il y a eu des courses Jeunes, puis un tournoi de 100 mètres sur invitation remporté par Laethisia Schimek et par Simon Albrecht.

Photo : Juliette avec la mascotte (Marathon de Berlin 2017)
Photo : Finale du tournoi de 100 mètres  (Marathon de Berlin 2017)

Le marathon féminin

Les filles sont parties deux minutes avant les garçons et il y a eu une échappée dès les premiers kilomètres avec Maira Arias, Rocio Berbel et Sandrine Tas. Mareike Thum, Maité Ancin, Katia Ulbrich et Juliette ont mené la chasse mais ont fini par se décourager. Finalement les deux Argentines se sont imposées en 1h06', Sandrine terminant troisième à 5' et le peloton des poursuivantes une minute plus loin.

Photo : Départ du marathon féminin (Marathon de Berlin 2017)
Photo : Sprint du peloton féminin  (Marathon de Berlin 2017)

Juliette a terminé sixième du sprint remporté par Mareike Thum devant Katharina Rumpus et Maïté Ancin. Avec cette neuvième place à Berlin, Juliette se classe quatrième de la Coupe du Monde des marathons 2017 remportée par Katharina Rumpus pour la deuxième fois consécutive.

Le marathon masculin

Chez les garçons, il y a aussi eu très rapidement une échappée avec Bart Swings et Patxi Peula. Ce dernier a été décroché dans le dernier kilomètre par Bart qui s'est alors envolé vers son cinquième succès consécutif à Berlin. La troisième place est revenue à Felix Rijhnen qui a réussi à déborder Nolan Beddiaf dans les derniers mètres au jeté de pied.

Photo : L'arrivée (Marathon de Berlin 2017)
Photo : Le sprint pour la troisième place (Marathon de Berlin 2017)

Le classement général de la WIC 2017 est remporté par Patxi Peula, premier Espagnol à inscrire son nom au palmarès.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon de Berlin 2017 (3 galeries).

 

Page mise à jour le 11/10/2017
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters