Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

French Connection 7 - Résultats Roller Derby - Toulouse 24 et 25 juin 2017

Les 24 et 25 juin 2017, le Roller Derby Toulouse a organisé au gymnase de l'Hers la septième édition de la French Connection, une édition intitulée « La Coupe des Quatre Maisons », sur le thème donc d'Harry Potter.

La French Connection 7 (Roller Derby Toulouse)

Le samedi, quatre matchs ont eu lieu, avec les quatre équipes du RDT :

Photo : Coupe des Quatre Maisons (Roller Derby - French Connection)
Photo : Coupe des Quatre Maisons (Roller Derby - French Connection)

Le dimanche, pour cette septième édition de la French Connection, le « Sur5val » a fait son grand retour. Quinze équipes mixtes de 5 à 7 joueurs se sont affrontées, rejointes par une seizième pour le grand tournoi de la Coupe des Quatre Maisons !

Quad Guards vs Southern Discomfort (Roller Derby Toulouse)

Après le match entre la Blocka Nostra et les Quedalles, véritable finale de N1 puisque ces deux équipes avaient terminé première de leur zone respective mais n'avaient pu jouer les playoffs, la French Connection nous a offert un match de très haut niveau entre les Quad Guards, récents champions de France, et la fameuse équipe SDRD de Londres, classée dans le top 5 des meilleurs équipes mondiales !

Photo : Quad Guards vs Southern Discomfort (Roller Derby - French Connection)
Photo : Quad Guards vs Southern Discomfort (Roller Derby - French Connection)

Promis à une lourde défaite si l'on en croyait le ranking des deux équipes, les Quad Guards ont déjoué tous les pronostics en opposant une très belle résistance aux Londoniens et en ne s'inclinant que de 48 points. De bon augure pour les prochaines échéances des Toulousains (qualifications Européennes pour le championnat mondial des clubs).

Nothing Toulouse vs Unnamed Bitches (Roller Derby Toulouse)

Le dernier match de la journée du samedi opposait la Nothing Toulouse, également championne de France, à une sélection nationale dans laquelle on retrouvait deux Harpies, Calamity'Gé et Margal. L'occasion donc de voir pour la première fois deux RollerSisters s'affronter en Roller Derby !

Photo : La Nothing Toulouse (Roller Derby - French Connection)
Photo : Les Unnamed Bitches (Roller Derby - French Connection)

On craignait un peu de s'ennuyer, tant l'écart de niveau semblait important, mais finalement le match a été plaisant et très instructif. Les Unnamed Bitches ont réalisé de belles choses malgré le manque d'automatisme et de cohésion inhérent à ce type de sélection avec des joueuses qui ne se connaissent pas. 146 à 58 à la mi-temps avec un dernier jam de 20 points pour Margot !

Photo : Les RollerSisters en départ de jam (Roller Derby - French Connection)
Photo : Juicy Joker (Roller Derby - French Connection)

Après les Playoffs de Nationale 2 à Lille, Margot a donc été confrontée à un niveau encore supérieur face à la Nothing et s'est retrouvée face à sa sœur Chloé pendant deux jams ! Un peu bizarre pour le papa qui prend les photos mais qui aimerait bien revoir ça dans quelques saisons en championnat !!! Score final 367 à 65.

A la fin de la rencontre, un bel hommage a été rendu par les joueuses et le public à Juicy Joker qui arbitrait pour la dernière fois et qui va beaucoup manquer au Roller Derby...

 

Page mise à jour le 02/07/2017
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters