Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Marathon de Dijon - World Inline Cup - Résultats Roller Course - 11 juin 2017

La troisième étape de la World Inline Cup a eu lieu à Dijon le 11 juin 2017. Et comme tous les ans depuis 2001, c'était également une étape de la Coupe de France de Marathon Roller.

Marathon Master

Le marathon Master a eu lieu le matin et il ne comptait pas moins de 114 participants. Pour Pibrac, seul Mathieu Miquel était présent, bien décidé d'atteindre cette fois le podium après sa quatrième place à Rennes sur Roulettes.

Photo : Marathon Master (Marathon de Dijon)
Photo : Marathon Master (Marathon de Dijon)

Comme à Rennes, deux hommes ont réussi à s'échapper assez rapidement, Erwan Le Corre et Nicolas Laval. Ce dernier s'est finalement imposé, réalisant le doublé après sa victoire à Rennes. La troisième place s'est encore jouée au sprint entre Mathieu et Pascal Lebeaupin, mais cette fois c'est Mathieu qui a réussi à monter sur la boite !

Les courses de la World Inline Cup

Chez les hommes, la course s'est jouée très rapidement avec l'échappée d'Ewen Fernandez, rapidement rejoint par son coéquipier cette année, Ewen Fernandez. C'est-à-dire ni plus ni moins que les vainqueurs des deux dernières éditions ! A l'arrivée, Bart a passé la ligne en premier, s'imposant ici pour la 5ième fois. Et Martin Ferrié a obtenu une superbe troisième place au jeté de pied face à Peter Mickael.

Photo : Marathon de la World Inline Cup (Marathon de Dijon)
Photo : Marathon de la World Inline Cup (Marathon de Dijon)

Le marathon féminin a été plus indécis et aucune tentative d'échappée n'a réussi. Comme à Rennes, Chloé Geoffroy a tenté sa chance dans le dernier kilomètre, et cette fois, ça a marché, Katarina Rumpus et Maelann Leroux complètant le podium.

Pour Juliette, un week-end à oublier puisqu'elle a d'abord dû lever le pied à 2 tours de l'arrivée à cause de violentes douleurs, et alors qu'elle se sentait beaucoup mieux qu'à Rennes. Et enfin, une panne de voiture sur le chemin du retour, nécessitant un rapatriement en taxi et une arrivée à plus de 4h du matin !

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon de Dijon 2017 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 07/07/2017
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters