Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Championnat de France Playoffs 2017 - Résultats Roller Derby - 1/4 de finale

Les playoffs du championnat de France de Roller Derby pour l'accession à la Nationale 1 et à l'Elite ont eu lieu à Lille, dans la Halle de Glisse, un superbe espace indoor de 3000 m2 pour le skate, le BMX et le roller, situé dans un parc de quatre hectares du quartier de Lille Sud.

Le premier tour (Championnat de France Playoffs)

Photo : La Halle de Glisse (Championnat de France Playoffs)
Photo : Retransmission en direct sur Internet (Championnat de France Playoffs)

Pour l'accession à l'Elite, les deux premières équipes de la zone A auraient dû affronter les deux premières équipes de la zone B (matchs croisés). Mais la Blocka Nostra de Toulouse et les Quedalles du PRG ne pouvant accéder à l'Elite, leur équipe A y étant déjà, ce sont donc les équipes classées 2ième et 3ième de chaque zone qui se sont rencontrées pour la montée.

Championnat de France Playoffs N1 - 1/2 finales
Equipe 1 Equipe 2 Pts 1 Pts 2
Panthers Graou (Saint Gratien) Bloody Skulls (Marseille) 153 95
Hell's Ass (Strasbourg) DCCLM A (Montpellier) 158 140

Pour l'accession à la Nationale 1, les huit équipes classées première de leur groupe à l'issue de la saison régulière ont disputé un tournoi au bout duquel seules les deux finalistes montaient en N1. Autant dire que le positionnement dans le tableau était important, et que le fait de croiser les Switchblade RollerGrrrls en demi-finale en cas de victoire au premier tour, n'était pas très réjouissant pour les Harpies !

Championnat de France Playoffs N2 - 1/4 de finale
Equipe 1 Equipe 2 Pts 1 Pts 2
Encastreuses (Lutèce) Criminal Nurses (Aubenas) 431 71
B.M.O (Brest) Grrriottes Girls (Lyon) 226 96
Switchblade RollerGrrrls (Lille) Baywitch Project (Nice) 257 98
Harpies Braqueuses (Pibrac) Velvet Owls (Dijon) 245 201

Harpies Braqueuses - Velvet Owls (Championnat de France Playoffs)

Pour leur premier match, les Harpies Braqueuses, premières du groupe Sud-Ouest, étaient opposées aux premières du groupe Grand-Est, les Velvel Owls de Dijon, pour un match couperet où la défaite était interdite pour continuer à rêver à la N1.

Photo : Velvet Owls vs Harpies Braqueuses (Championnat de France Playoffs)
Photo : Velvet Owls vs Harpies Braqueuses (Championnat de France Playoffs)

Les Pibracaises, bien que stressées par l'enjeu, ont proposé un jeu sérieux, chaque joueuse faisant de son mieux face à des adversaires solides, défendant crânement leurs chances elles-aussi ! A la mi-temps, les Harpies menaient 128 à 88, mais dans un match encore très ouvert et avec Calamity'Gé créditée de six fautes !

Photo : Velvet Owls vs Harpies Braqueuses (Championnat de France Playoffs)
Photo : Velvet Owls vs Harpies Braqueuses (Championnat de France Playoffs)

La deuxième mi-temps a été plus équilibrée, mais malgré un foul out d'Eugénie intervenu bien trop tôt, les Dijonnaises n'ont pas réussi à revenir au score et se sont finalement inclinées 245 à 201, abandonnant ainsi toute chance d'accession à la N1 pour l'année prochaine.

Photo : Velvet Owls vs Harpies Braqueuses (Championnat de France Playoffs)
Photo : Interview (Championnat de France Playoffs)

 

Page mise à jour le 23/06/2017
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters