Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Alerte A Malibout 3 - Résultats Roller Derby - 1/4 de finale - 29 avril 2017

Les Harpies Braqueuses ont participé à leur premier tournoi international les 29 et 30 avril 2017 à Nice. Organisé par le Nice Roller Derby, la troisième édition d' « Alerte A Malibout » réunissait huit équipes de six pays différents qui se sont opposées tout le week-end pour remporter la fameuse bouée d'or !

Le premier tour (Alerte A Malibout)

Le tournoi proposait donc 12 matchs sur le week-end, chaque équipe étant assurée de jouer trois rencontres. Le premier tour était donc l'équivalent des 1/4 de finale et conditionnait évidemment les places à jouer pour la suite de l'événement.

Photo : Le tableau du tournoi (Alerte A Malibout)
Photo : Préparation du roster des Harpies Braqueuses (Alerte A Malibout)

La salle Tony Bessi accueillait les matchs des deux premiers tours le samedi (avec deux mi-temps de vingt minutes), puis les rencontres de classement le dimanche (durée normale de deux mi-temps de trente minutes).

Alerte A Malibout 3 - 1/4 de finale
Equipe 1 Equipe 2 Pts 1 Pts 2
Sans Culottes (Paris) Holy Wheels Menace (Liège) 63 192
Concrete Cows (Milton Keynes) Baywitch Project (Nice) 54 120
Parliament of Pain (La Haye) The Anguanas (Vicenza) 106 175
Harpies Braqueuses (Pibrac) RG of Apocalypse (Kaiserslautern) 132 81

Harpies Braqueuses - Roller Girls of the Apocalypse (Alerte A Malibout)

Pour leur premier match, les Pibracaises étaient opposées à l'équipe Allemande « Roller Girls oh the Apocalypse » de Kaiserslautern, composée en majorité d'Américaines de l'US Air Force, une formation au physique impressionnant et membre de la WFTDA (Women's Flat Track Derby Association) !

Photo : Roller Girls oh the Apocalyse vs Harpies Braqueuses (Alerte A Malibout)
Photo : Roller Girls oh the Apocalyse vs Harpies Braqueuses (Alerte A Malibout)

Le début du match a été ultra défensif avec des jams courts, peu de points marqués et un score très serré (13 à 13 après 10 minutes de jeu). Mais petit à petit, les Harpies ont su s'adapter et prendre quelques points d'avance pour mener 42 à 24 lorsque le match a été interrompu à quelques minutes de la mi-temps suite à la grave blessure de Haki (une triple facture malléole tibia péroné impressionnante...).

Photo : Roller Girls oh the Apocalyse vs Harpies Braqueuses (Alerte A Malibout)
Photo : Margot Pouydebat en jammeuse (Alerte A Malibout)

Malgré le calme et le courage de Haki jusqu'à son départ à l'hôpital, les Harpies ont eu du mal à se remettre dans le match à l'entame de la deuxième mi-temps et les RGA sont alors revenues à 10 points. Le résultat du match est alors resté longtemps incertain avec une vingtaine de points d'écart en moyenne.

Photo : Roller Girls oh the Apocalyse vs Harpies Braqueuses (Alerte A Malibout)
Photo : Roller Girls oh the Apocalyse (Alerte A Malibout)

Ce n'est que dans les trois dernières minutes que les Pibracaises ont vraiment pris le large pour s'imposer finalement 132 à 81 et accéder ainsi aux demi-finales. Une victoire pour Haki qui manquera cruellement aux Harpies pour la suite du tournoi mais surtout lors des play-offs pour la montée en N1...

 

Page mise à jour le 11/05/2017
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters