Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Triple Header : A Spring Thing - Résultats Roller Derby - Malmö 8 avril 2017

Le 8 avril 2017, l'équipe de la Nothing Toulouse était en Suède pour participer à l'événement de Roller Derby « Triple Header : A Spring Thing » organisé par le Malmö Crime City Rollers.

Un voyage mouvementé (Triple Header : A Spring Thing - Malmö)

Pour son premier déplacement avec la Nothing Toulouse, Chloé a été servie avec un voyage et un séjour assez agités ! Déjà, elle s'est faite remarquée en arrivant très en retard pour l'enregistrement des bagages. Puis il y a eu une attende de deux heures à l'embarquement, l'avion étant en réparation.

Photo : Affiche du Triple Header : A Spring Thing à Malmö (photo Crime City Rollers)
Photo : Malmö (Triple Header A Spring Thing - Malmö)

Finalement transférée sur un autre vol, l'équipe de Toulouse n'a eu que 10 minutes à Francfort pour prendre la correspondance vers Copenhague. Et à l'arrivée, sur les trois valises enregistrées (pour réduire les frais), seule celle avec les affaires de Chloé était disponible, laissant pas mal de filles sans affaire !

De 5h du matin à 20h sans vrai repas, le buffet chinois du soir a été le bienvenu ! Un voyage fatiguant donc, avec pas mal de péripéties mais sans conséquence grave finalement, les deux autres valises étant récupérées le lendemain entre les deux matchs !

Nothing Toulouse - Crime City Rollers A (Triple Header : A Spring Thing - Malmö)

La première rencontre du RDT face à la Crime City Rollers A était un gros challenge, puisqu'il s'agissait ni plus ni moins que de la deuxième équipe européenne du classement Flat Track ! Mais les Toulousaines se sont bien défendues et ont longtemps tenu tête aux Suédoises.

Photo : La Nothing Toulouse à Malmö (Triple Header A Spring Thing - Malmö - photo : Len Rizzo)
Photo : Nothing Toulouse vs Crime City Rollers A (Triple Header A Spring Thing - Malmö - photo : Len Rizzo)

Menée 90 à 75 à la mi-temps, la Nothing est revenue au score. Mais malgré une égalité à 8 minutes de la fin, les Toulousaines se sont finalement inclinées par 194 à 130. Chloé était assez contente de sa prestation, mais déçue d'avoir dû abandonner ses coéquipières avant la fin suite à un choc sans pouvoir revenir sur le track...

Nothing Toulouse - Crime City Rollers B (Triple Header : A Spring Thing - Malmö)

Les Toulousaines ont ensuite rencontré l'équipe B du Crime City Rollers, un match intéressant mais moins intense que le précédent. Chloé a eu le droit de rejouer et a contribué elle-aussi à la victoire par 273 à 78.

Photo : Nothing Toulouse vs Crime City Rollers B (Triple Header A Spring Thing - Malmö - photo : Thomas Pihl)
Photo : Nothing Toulouse vs Crime City Rollers B (Triple Header A Spring Thing - Malmö - photo : Thomas Pihl)

Le voyage du retour a été moins agité mais tout aussi long ! Il faut maintenant digérer cette expérience en Suède et se préparer pour un événement encore plus énorme : le déplacement à Birmingham et à Londres avec notamment un scrimmage face aux London RollerGirls, meilleure équipe d'Europe et 9ième mondiale (WFTDA) !

 

Page mise à jour le 18/05/2017
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters