Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Harpiness Therapy Pibrac - Résultats Roller Derby - 19 mars 2017

Les 19 mars 2017, le Pibrac Roller Skating a organisé son premier événement Roller Derby, « Harpiness Therapy », avec trois rencontres dans le gymnase de la Castanette.

Toulouse face à Lyon (Harpiness Therapy Pibrac)

Le dimanche matin, un scrimmage a d'abord opposé la Blocka Nostra du Roller Derby de Toulouse aux Grrriottes Girrrls de Lyon. Les Toulousaines se sont largement imposées par 256 à 80, mettant ainsi en évidence l'écart entre la N1 et la N2.

Photo : Mon Cherrry Lyon vs Barons Cathares Toulouse (Harpiness Therapy)
Photo : Mon Cherrry Lyon vs Barons Cathares Toulouse (Harpiness Therapy)

Pour le deuxième match de la journée, les «  Mon Cherrry »  de Lyon rencontraient la nouvelle équipe du RDT, les Barons Cathares, au sein de laquelle on a pu voir évoluer deux anciens patineurs de Vitesse Pibracais, Yassine Baroudi et Nicolas Sanchez ! Le match a été engagé et agréable à suivre avec un score final à nouveau en faveur de Toulouse : 225 à 99.

Harpies Braqueuses - Grrriottes Girrrls (Harpiness Therapy Pibrac)

La dernière rencontre de cet événement opposait ni plus ni moins que les deux leaders actuels du championnat de N2 des zones 6 et 4. Et même si les deux équipes ne disposaient pas de leur effectif au complet, ce match était assez attendu, les deux clubs pouvant se retrouver en play-off à Lille début juin !

Photo : Grrriottes Girrrls de Lyon (Harpiness Therapy)
Photo : Harpies Braqueuses de Pibrac (Harpiness Therapy)

En début de match, les joueuses étaient assez tendues, les jams plutôt courts avec assez peu de points marqués. Mais petit à petit, les Pibracaises ont creusé l'écart pour mener 63 à 17 après 15', puis 113 à 40 à la mi-temps.

Photo : Grrriottes Girrrls - Harpies Braqueuses (Harpiness Therapy)
Photo : Margot Pouydebat en jameuse (Harpiness Therapy)

Malgré certainement la fatigue du premier match face aux Toulousaines, les Grrriottes ont réussies une bien meilleure deuxième mi-temps, la défense Pibracaise payant sans doute son manque d'expérience face à des joueuses plus aguerries qu'habituellement. Au final, c'est tout de même une nouvelle victoire pour les Harpies par 225 à 122.

On souhaite bonne chance aux Grrriottes pour le championnat de N2 (la première place de la zone 4 va se jouer entre les Lyonnaises et Thonon Rollers), pour peut-être se retrouver lors des play-offs d'accession à la N1. Une nouvelle opposition que Pibrac ne prendrait bien évidemment pas à la légère !

 

Page mise à jour le 05/04/2017
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters