Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Championnat de France Indoor - Résultats Roller Course - Dijon 2017

Le championnat de France indoor s'est déroulé à Dijon les 4 et 5 mars 2017 dans le Palais des Sports Jean-Michel-Geoffroy. Il regroupait à nouveau cette année toutes les catégories de Poussin à Senior.

Une nouvelle formule

Afin de pouvoir regrouper toutes les catégories sur un seul week-end, deux manches qualificatives par zone régionale avaient été organisées pour limiter le nombre de participants.

Environ 400 concurrents se sont donc retrouvés à Dijon pour une épreuve de Vitesse et une épreuve de Fond, la complémentarité des patineurs étant également récompensée par l'Omnium, un classement général cumulant les résultats de la vitesse et du fond.

Le samedi soir, après les courses Vitesse, des épreuves de démonstration ont également été proposées au public : un tour lancé et des relais à l’américaine.

Les Pibracais à Dijon

Vingt-six Pibracais ont participé à ce championnat. Pour les RollerSisters, seule Juliette était présente. Elle n'avait pas prévu de participer, mais comme elle devait faire le déplacement en tant que coach des plus jeunes, elle a tenté et réussi de justesse à se qualifier à La Crèche (blessée lors de la première manche à Lourdes).

Photo : le Palais des Sports à Dijon (Championnat de France indoor)
Photo : Les pibracais à Dijon (Championnat de France indoor)

Malgré son manque d'entrainement en salle, Juliette a réussi à remporter deux médailles (deuxième du fond et troisième de l'Omnium), contribuant ainsi à la récolte Pibracaise de 13 médailles, 6 en Or, 4 en Argent et 3 en Bronze.

Accès aux autres résultats par les onglets (Juliette, Résultats D...) ci-dessus.

Voir les photos du championnat de France à Dijon.

 

Page mise à jour le 23/03/2017
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters