Le Roller Derby Toulouse a organisé l'événement « Triple Header » le samedi 19 novembre 2016 au gymnase de l'Hers : trois rencontres de Roller Derby, une masculine et deux féminines.
Trois équipes de Toulouse étaient concernées : l'équipe masculine des Quad Guards opposée à une sélection nationale, les Unnamed Basterds, la Blocka Nostra face à l'équipe Belge Namur Roller Girls, et la Nothing Toulouse opposée également à une sélection nationale, les Unnamed Bitches.
La première rencontre a été très équilibrée, avec très peu d'écart de points, mais elle s'est malheureusement achevée avec une grosse blessure (triple fracture) pour Bravehurt, l'ancien président du RDT !
Le deuxième match opposait l'équipe féminine B de Toulouse, la Blocka Nostra, à l'équipe Belge, les Namur Roller Girls. Pour les RollerSisters, c'était surtout la première rencontre de Chloé sous ses nouvelles couleurs ! Après un départ difficile, Chloé s'est bien repris, et grâce à un superbe dernier jam, elle a réussi à ramener la Blocka au contact des Belges juste avant la mi-temps.
Malheureusement, les Belges ont à nouveau fait un meilleur départ en deuxième période. Et les Toulousaines n'ont pu faire mieux que de stabiliser l'écart. Au final, une défaite 128 à 157, sans conséquence à une semaine de la première journée du championnat de France de Nationale 1.
La dernière rencontre opposant la Nothing Toulouse aux Unnamed Bitches n'a finalement pas été très intéressante, tant la domination des Toulousaines a été importante. Il devrait y avoir des oppositions plus équilibrées lors de la première journée du championnat de France Elite les 10 et 11 décembre à Mérignac...