Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Jeux du Roller Midi-Pyrénées - Résultats Roller - 19 au 22 octobre 2016

La troisième édition des Jeux du Roller Midi-Pyrénées s'est déroulée du 19 au 22 octobre 2016 sur les sites de Valence d'Agen, Toulouse et Pibrac.

Comme l'année dernière, ces jeux ont permis de rassembler un grand nombre de participants autour de plusieurs disciplines : le roller derby, le slalom, la course, l'artistique, le hockey et la danse.

Troisième édition des Jeux du Roller Midi-Pyrénées

Valence d'Agen a ouvert les Jeux du Roller Midi-Pyrénées le mercredi 19 octobre avec une journée consacrée aux enfants pour leur faire découvrir le roller par des jeux ou même des actions pédagogiques comme l'atelier "sécurité routière" : un parcours où il fallait agir en fonction des panneaux et arriver donc à ralentir, sauter, s'arrêter...

Photo : Le club de Pibrac (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)
Photo : Batman est là pour encadrer les jeunes pibracais ! (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)

Le vendredi soir, la traditionnelle randonnée à Toulouse s'est transformée en défilé de super-héros. Plus de 300 participants ont joué le jeu jusqu'à tard dans la nuit !

Photo : Yassine Baroudi, vainqueur du slalom Vitesse (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)
Photo : Chloé, Queen of the Track face à Jeff, King of the Track (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)

La dernière journée était organisée le samedi à Pibrac, où il fallait courir entre le gymnase, le patinodrome et le petit circuit routier pour pouvoir assister à toutes les épreuves : Slalom Vitesse, Roller Derby, Speed Contest, Skate Cross, concours de pirouette et de penalty.

Photo : Juliette et Margot opposées sur le Speed Contest (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)
Photo : Nouvelle épreuve en 2016 : le Skate Cross (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)

Les RollerSisters ont participé à toutes les épreuves avec plus ou moins de réussite suivant les disciplines ! Chloé s'est imposée en Roller Derby avec son équipe sur l'épreuve "Take the Lead" et en individuel sur l'épreuve "Queen of the Track".

Photo : Concours de pirouette (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)
Photo : Concours de penalty (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)

Margot a terminé troisième et cinquième sur les mêmes épreuves de Roller Derby, deuxième du Speed Contest et du Skate Cross. Quant à Juliette, elle a fait mieux qu'au championnat d'Europe avec cette fois quatre médailles de bronze !

Le tableau des médailles

Le principe des Jeux du Roller Midi-Pyrénées était de concourir pour sa ville (et non pour un club). Chaque club apportait donc des médailles à sa ville au travers des disciplines qu'il représentait. Au final, c'est Pibrac qui s'est imposé devant Toulouse et Valence d'Agen.

 

Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2016 - Les villes avec des médailles
Place Club  Or Argent Bronze Total
1. Pibrac 12 9 13 34
2. Valence d'Agen 4 4 2 10
3. Toulouse 4 4 0 8
4.
Grenade 0 1 2 3
Colomiers 0 1 2 3
6. Vannes 0 1 0 1
7. Pamiers 0 0 1 1


Voir les photos des Jeux du Roller 2016 (5 galeries).

 

Page mise à jour le 25/10/2016
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters