Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Championnat de France Marathon 2016 - Roller Course - La Faute sur Mer

Le championnat de France de Marathon a eu lieu le 2 octobre 2016 à La Faute sur Mer. Il clôturait la saison 2015-2016 et constituait la sixième et dernière étape de la Coupe de France des Marathon Roller.

Le marathon Vétéran (Championnat de France - La Faute sur Mer)

Le championnat a démarré très tôt le matin par la catégorie Vétéran. Mathieu Miquel et Thierry Zocca avaient fait le déplacement avec Juliette et Margot. Malade, Thierry n'a pas réussi à suivre le rythme, mais Mathieu a réussi à prendre la troisième place du sprint, malheureusement un tour trop tôt !

Photo : Les Vétérans au départ (Championnat de France - La Faute sur Mer)
Photo : Mathieu Miquel et Thierry Zocca (Championnat de France - La Faute sur Mer)

Une erreur de compte-tours fatale à Mathieu qui a terminé finalement cinquième, à deux secondes du quatuor Nicolas Laval, Jean-Stéphane Sierra, Emmanuel Sallé et Dimitry Morlot. Dommage, la forme était là, mais pas la réussite une fois de plus...

Le marathon Dame (Championnat de France - La Faute sur Mer)

A 10H, les catégories féminines de Cadette à Vétéran ont pris le départ ensemble. La course est partie tranquillement, puis Flavie Balandras s'est retrouvée pendant quelques tours seule en tête. A la mi-course, Juliette a attaqué, et grâce à l’aide de Margot, une cassure s’est produite et quatre patineuses se sont échappées.

Photo : Juliette essaye de décrocher ses adversaires (Championnat de France - La Faute sur Mer)
Photo : Margot en tête d'un petit peloton (Championnat de France - La Faute sur Mer)

À 6 tours de l’arrivée, alors que l'échappée disposait d’une minute d'avance, Juliette a accéléré à nouveau, lâchant ainsi Chloé Geoffroy, la plus jeune concurrente du groupe. Au tour suivant, Juliette a encore attaqué, et c'est Maelann Le Roux qui s’est retrouvée en difficulté.

Photo : L'arrivée de Juliette, championne de France de marathon (Championnat France La Faute sur Mer - photo Sylvie Geoffroy)
Photo : Belle course des frangines et grosse bouteille ! (Championnat de France - La Faute sur Mer)

Les deux dernières concurrentes de tête sont alors restées ensemble jusqu’au bout. Juliette a lancé le sprint à 400m de l'arrivée pour finir détachée et remporter son premier titre de championne de France Marathon Senior, mais son 6ème titre de championne de France cette saison !

Quant à Margot, elle a remporté le sprint de son petit groupe, prenant la dix-huitième place du marathon (4ième Senior Dame comme l'année dernière).

Coupe de France des Marathons Roller

Grâce à cette victoire, Juliette a remporté pour le deuxième année consécutive le classement général de la Coupe de France des Marathons Roller. Ce qui vient conclure une magnifique saison pour elle, avec trois médailles de bronze au Championnat d’Europe aux Pays-Bas cet été, et une sixième place au championnat du monde en Chine le mois dernier.

Accès aux résultats complets par les onglets Marathon Dame et Marathon Homme.

Consulter le palmarès de la Coupe de France des marathons.

Voir les photos du championnat de France à La Faute sur Mer (1 galerie).

 

Page mise à jour le 18/10/2016
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters