Le Lugdunum Contest, cinquième et avant dernière étape de la Coupe de France des Marathons Roller a eu lieu à Lyon le 25 septembre 2016.
Comme l'an passé, il y a eu un départ groupé des Hommes et des Femmes sur le marathon. Seules quatre filles ont réussi à suivre le premier groupe de garçons : Maelann Leroux, Flavie Balandras, Chloé Michel et Juliette.
Finalement décrochées du groupe de tête, elles sont restées jusqu'à l'arrivée dans le second groupe. Le sprint final a été lancé très tôt par Maelann avec Chloé et Flavie dans ses roues. Surprise, Juliette a réussi à revenir au contact mais trop tard pour faire mieux que troisième derrière Maelann et Flavie.
Avec ce nouveau podium, Juliette reste en tête du classement général de la Coupe de France des Marathons Roller, mais tout se jouera lors de la dernière étape à la Faute sur Mer. En effet, le classement final est effectué en comptabilisant les points de cinq courses. Et pour l'instant, le moins bon résultat de Juliette est justement le marathon de Lyon (231 points à enlever) alors que Maelann ne perdra aucun point puisqu'elle n'a pas participé au Roll'Athlon !
Chez les hommes, Guillaume De Mallevoue s'est imposé devant Ewen Fernandez alors que Nolan Beddiaf remportait le sprint du peloton. Au classement général, cela se jouera aussi entre ces trois hommes lors de la dernière étape.
Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.
Voir les photos du marathon Lugdunum Contest 2016 (1 galerie).