Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Marathon de Dijon - World Inline Cup - Résultats Roller Course - 12 juin 2016

La troisième étape de la World Inline Cup a eu lieu à Dijon le 12 juin 2016. Et comme tous les ans depuis 2001, c'était également une étape de la Coupe de France de Marathon Roller.

Dijon, championnats d'Europe Master

Cette année, Dijon accueillait également le championnat d'Europe Vétéran de marathon avec cinq catégories : O30 (30-39 ans), O40 (40-49 ans), O50 (50-59 ans) et O60 (60 ans et +). Les Français ont remporté six médailles dont un titre pour Julien Levrard en O30.

Photo : L'équipe de France Master (Championnat d'Europe Vétéran - Dijon)
Photo :Mathieu Miquel sous les couleurs de l'équipe de France (Championnat d'Europe Vétéran - Dijon)

Comme l'année dernière lors des championnats de monde, Mathieu Miquel courrait sous les couleurs de l'équipe de France. Décroché suite à une chute dans le peloton, il n'a pas réussi à revenir sous la pluie. Puis il est tombé à son tour dans le groupe de poursuivants et a finalement abandonné.

Les courses de la World Inline Cup

Chez les hommes, en l'absence de Bart Swings, il n'y a pas vraiment eu de suspense et on a assisté à un triplé des EOSkates, Ewen Fernandez s'imposant devant Nolan Beddiaf et Guillaume de Mallevoue. La seule petite incertitude a concerné le record de l'épreuve qui n'a finalement pas été battu de deux petites secondes !

Photo : Ewen Fernandez en échappée (Marathon de Dijon 2016)
Photo : Juliette et Margot Pouydebat dans le peloton (Marathon de Dijon 2016)

Le marathon féminin a été plus indécis et assez animé. Malgré plusieurs tentatives, aucune échappée n'a réussi et l'arrivée s'est jouée au sprint. Juliette a bien tenté sa chance, mais la puissance de Katharina (et peut-être les 125 mm ?) a fait la différence dans les tous derniers mètres.

Maelann Leroux et Margaux Vigié ont pris les troisième et quatrième places et seront a priori les deux principales adversaires de Juliette pour le classement général de la Coupe de France.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon de Dijon 2016 (2 galeries).

 

Page mise à jour le 28/06/2016
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters