Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Roll'Athlon 100 - Résultats Roller Course - Motz à Seyssel le 5 juin 2016

La cinquième édition du Roll'Athlon 100, troisième étape de la Coupe de France des Marathons Roller, a eu lieu le dimanche 5 juin 2016. Les patineurs sont partis de Motz pour rejoindre Seyssel, un parcours de 103 kilomètres !

Les RollerSisters en Haute-Savoie (Roll'Athlon 100)

Juliette est la seule RollerSisters à avoir fait le déplacement : un long périple en covoiturage à l'aller avec un compagnon à poils et un pique-nique sympa en bord de mer (teasing pour la galerie photo !), puis le train pour le retour !

Photo : Prête pour la Roll'Athlon 100 (Roll'Athlon 100 2016)
Photo : Protections pour la course (Roll'Athlon 100 2016)

Pour sa première participation, Juliette partait un peu dans l'inconnu, même si elle avait déjà couru la One-Eleven, 111 kilomètres, en 2007 ! Peu habituée aux très longues distances, elle a préféré ne pas utiliser les 125 mm, s'est protégée les pieds et a pris de quoi s'alimenter... Mais tout ça n'a pas été suffisant !

Les courses (Roll'Athlon 100)

Le départ a eu lieu à 7h30, hommes et femmes mélangés, sur un circuit humide. Rapidement un premier groupe d'une vingtaine de patineurs s'est échappé avec deux féminines, Margaux Vigié et Juliette. Lors du sprint pour le meilleur grimpeur, le groupe a éclaté et les filles se sont retrouvées à trois avec Ronan Champagnat.

Photo : Ambiance détendue ! (Roll'Athlon 100 2016 - Photo : David Markowicz)

Un petit groupe est ensuite revenu de l'arrière et a bien roulé. Juliette a rencontré de plus en plus de difficultés à suivre. Et à 15 kilomètres de l'arrivée, souffrant beaucoup du dos et des pieds, elle a décroché et terminé seule à son rythme, tout en vérifiant que personne ne revenait derrière elle !

Les résultats (Roll'Athlon 100)

Chez les femmes, Margaux s'impose donc pour la troisième fois consécutive, devant Juliette et la Belge Jessica Gaudesaboos, sa soeur Sabrina prenant la quatrième place. Chez les garçons, doublé d'EOSkates avec Nolan Bediaff et Guillaume De Mallevoue, suivis par les deux frères Danois, Stephan et Philip Due Schmidt.

Pour Juliette, cela restera une bonne expérience avec quelques leçons à retenir pour peut-être faire mieux lors d'une prochaine participation : prévoir un hébergement différent (le réveil à 5h du mat, ça pique !), de meilleures protections, s'alimenter davantage...

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos de la Roll'Athlon 100 2016 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 24/06/2016
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters