Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Vannes Roller Marathon - Résultats Roller Course - Vannes le 10 avril 2016

La première étape de la Coupe de France des Marathons Roller a eu lieu à Vannes le 10 avril 2016. Pour sa troisième édition, après une interruption en 2015, le Vannes Roller Marathon a donc une nouvelle fois lancé la saison des marathons.

Premier marathon de la saison (Vannes Roller marathon)

La Coupe de France des Marathons a donc débuté à Vannes comme en 2013 et 2014. Ils étaient pratiquement 200 patineurs au départ (marathons et semi-marathons), motivés par cette nouvelle saison qui voit notamment arriver les roues en 125 mm.

Photo : Départ du semi-marathon (Marathon de Vannes 2016)
Photo : La Team Sila à Vannes (Marathon de Vannes 2016)

Pour Juliette, c'était son premier marathon sous les couleurs de Sila et elle espérait bien les amener le plus haut possible sur le podium. Devant le temps incertain, elle avait renoncé à utiliser sa nouvelle platine EOSkates en 125 mm...

Marathon féminin (Vannes Roller marathon)

Même si l'Amérique du Sud était représentée avec la Colombie et le Venezuela, elles n'étaient que 24 concurrentes au départ. Mais la course a été plutôt animée et incertaine jusqu'au bout. Margaux Vigie et Juliette ont durci la course, et les autres concurrentes ont également pris quelques relais, agacées par les étrangères qui restaient à l'abri dans le peloton.

Photo : Le groupe de tête (Marathon de Vannes 2016)
Photo : L'arrivée (Marathon de Vannes 2016)

La difficulté du parcours et surtout le vent ont annihilé toutes les tentatives d'échappée. Mais Margaux Vigie a réussi à sortir dans le dernier tour. Pas très bien placée au moment de l'attaque, Juliette n'a pas réagi immédiatement et il lui a manqué quelques mètres pour pouvoir revenir sur la concurrente Cadomotus.

Marathon masculin (Vannes Roller marathon)

Les garçons étaient plus nombreux (une centaine environ), mais il n'y a pas eu beaucoup de suspense, Ewen Fernandez ayant faussé compagnie au peloton dès le premier tour. Puis ce fut le tour de Guillaume De Mallevoue au deuxième tour. Et comme Nolan Bediaff parviendra également à sortir sur la fin, le podium sera complètement EOSkates cette année.

Photo : Ewen Fernandez (Marathon de Vannes 2016)
Photo : Les poursuivants (Marathon de Vannes 2016)

Le sprint des poursuivants sera remporté par Elton De Souza devant Bastien Lhomme et Julien Levrard. Prochaine étape, Rennes sur Roulettes au mois de mai.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon de Vannes 2016 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 24/04/2016
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters