Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Jeux du Roller Midi-Pyrénées - Résultats Roller - 21 au 24 octobre 2015

La deuxième édition des Jeux du Roller Midi-Pyrénées s'est déroulée du 21 au 24 octobre 2015 sur les sites de Grenade, Pibrac, et Toulouse pour la randonnée. Comme l'année dernière, ces jeux ont permis de rassembler un grand nombre de participants autour de plusieurs disciplines : le roller derby, le slalom, la course, l'artistique, le hockey, et la danse lors de la soirée de clôture.

Un programme riche sur trois sites

Grenade a ouvert les Jeux du Roller Midi-Pyrénées le mercredi 21 octobre avec un kid's roller multi-disciplines. Une centaine d'enfants ont participé aux différents ateliers proposés, avant de partager un bon goûter. Ensuite, il y a eu la traditionnelle randonnée du vendredi à Toulouse qui a réuni environ 300 patineurs.

Photo : Les Harpies Braqueuses (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)
Photo :  L'artistique avec Pascal Briand (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)

La dernière journée était organisée à Pibrac, où il fallait courir entre le gymnase, le patinodrome et le petit circuit routier pour pouvoir assister à toutes les épreuves. Le Roller Derby a eu beaucoup de succès, et Chloé s'est particulièrement mise en évidence lors de l'épreuve Queen of the Track en résistant longtemps à une opposition bien plus expérimentée.

Photo : Chloé sur le slalom (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)
Photo : Les RollerSisters au complet sur la course (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)

Tout le monde s'est prêté au jeu et on a même vu Pascal Briand, à l'origine des Jeux du Roller, s'essayer sur les pirouettes ! Comme les trois RollerSisters d'ailleurs qui se sont notamment affrontées sur le slalom... Il y a eu quelques surprises comme la découverte de Yassine Baroudi en artistique ou la victoire inattendue de Juliette au pénalty en hockey !

Photo : Margot au hockey (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)
Photo : Soirée Roller Disco (Jeux du Roller Midi-Pyrénées)

Pas de surprise en revanche sur la course et le keirin, où les Pibracais, les RollerSisters en tête, ont trusté les médailles. La journée s'est terminée par une soirée de roller danse où tout le monde a pu chausser des patins pour s'amuser et clôturer ces jeux du Roller 2015.

Le tableau des médailles

Le principe des Jeux du Roller Midi-Pyrénées était de concourir pour sa ville (et non pour un club). Chaque club apportait donc des médailles à sa ville au travers des disciplines qu'il représentait. Au final, comme l'année dernière, c'est Pibrac qui s'impose avec 20 médailles dont 6 en or, Toulouse et Pamiers complétant le podium.

 

Jeux du Roller Midi-Pyrénées 2015 - Les villes avec des médailles
Place Club  Or Argent Bronze Total
1. Pibrac 6 8 6 20
2. Toulouse 3 2 4 9
3. Pamiers 2 2 0 4
4. Lamballe 2 1 0 3
5. Colomiers 2 0 3 5
6. Valence d'Agen 1 4 3 8
7. Montpellier 1 0 1 2
8. Mérignac 1 0 0 1
Londres 1 0 0 1
Villetelle 1 0 0 1
11. Rodez 0 2 0 2
12. Plaisance du Touch 0 1 0 1
13. Grenade 0 0 2 2


Voir les photos des Jeux du Roller 2015 (4 galeries).

 

Page mise à jour le 16/03/2016
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters