Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Championnat de France Marathon 2015 - Roller Course - La Ferté-Bernard

Le championnat de France de Marathon a eu lieu le 4 octobre 2015 à La Ferté Bernard. Il clôturait la saison 2014-2015 (bien qu'il reste encore le championnat du monde à Taïwan) et constituait la cinquième et dernière étape de la Coupe de France des marathons.

Le marathon Vétéran (Championnat de France La Ferté-Bernard)

Le championnat a démarré très tôt le matin par la catégorie Vétéran, la catégorie la plus représentée à La Ferté Bernard. Mathieu Miquel et Thierry Zocca étaient de la partie et avec des ambitions. Mais Erwan Le Corre a réussi à s'échapper à la mi-course. Il s'est imposé en solitaire, Emmanuel Sallé remportant le sprint du peloton devant Thierry Zocca.

Photo : Les Vétérans au départ (Championnat France La Ferté-Bernard)
Photo : Mathieu Miquel et Thierry Zocca (Championnat France La Ferté-Bernard)

Le marathon Dame (Championnat de France La Ferté-Bernard)

Le marathon a surtout été animé par Clémence Halbout et Juliette, qui ont fini par s'échapper à la mi-course, et même à rejoindre le groupe des poursuivantes. Elles ont roulé toutes les deux sur un très bon rythme, preuve que la forme est là à un mois du championnat du monde où elles représenteront toutes les deux la France.

Photo : Le groupe de tête du marathon Dame (Championnat France La Ferté-Bernard) - Photo Le petit magazine.net
Photo : Juliette et Clémence en échappée (Championnat France La Ferté-Bernard) - Photo Gaetan Lefeuvre

Elles se sont rendu coup pour coup, Juliette semblant plus à l'aise lors des attaques, mais ne parvenant pas à lâcher Clémence. Dans les derniers kilomètres, ce fut par contre Juliette qui se retrouva plus en difficulté. Et finalement, Clémence réussit à s'imposer au sprint. Quant à Margot, elle a réussi à rester dans le groupe de tête jusqu'au bout terminant douzième au scratch et quatrième Senior Dame.

Le marathon Homme (Championnat de France La Ferté-Bernard)

En début d'après-midi, les catégories masculines (Cadet, Junior, Senior) étaient réunies pour le dernier marathon de la journée. Ewen Fernandez devait être pressé de rentrer car il a attaqué la course tambour battant, s'échappant dès le deuxième tour ! Malgré un groupe de chasse motivé, il n'a pas été repris et s'est imposé en solitaire devant Nolan Beddiaf et Guillaume De Mallevoue.

Photo : Ewen Fernandez en échappée (Championnat France La Ferté-Bernard)
Photo : Le groupe des poursuivants (Championnat France La Ferté-Bernard)

Coupe de France des Marathons

Au classement général de la Coupe de France des Marathons, Juliette s'impose en Senior Femme devant Clémence Halbout et Maelann Leroux. Chez les hommes, c'est Nolan Beddiaf qui réalise le triplé (2013, 2014 et 2015) devant Clément Chaduc et Ewen Fernandez.

Accès aux résultats complets par les onglets Marathon Dame et Marathon Homme.

Consulter le palmarès de la Coupe de France des marathons.

Voir les photos du championnat de France à La Ferté-Bernard (1 galerie).

 

Page mise à jour le 18/02/2016
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters