Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Marathon d'Ostrava - World Inline Cup - Résultats Roller Course - 20 juin 2015

La quatrième et dernière étape de la World Inline Cup 2015 a eu lieu à Ostrava en République Tchèque le 20 juin 2015.

Une pibracaise en République Tchèque

Juliette a fait le long déplacement en République Tchèque pour défendre sa première place au classement général de la coupe du monde des marathons après sa victoire à Rennes et sa troisième place à Dijon.

Photo : Départ du marathon d'Ostrava (World Inline Cup - Photo : Lifeinline.cz)
Photo : Le circuit à Ostrava (World Inline Cup - Photo : Nino Jan Cernay)

Le voyage a été long (avion de Toulouse à Katowice en Pologne via Francfort, transfert de l'aéroport en bus vers une auberge de jeunesse du centre-ville puis ralliement d'Ostrava en voiture grâce à la gentillesse Aleksandra Goss et de ses parents), mais fructueux puisque Juliette a réussi à s'imposer dans cette quatrième et dernière étape de la WIC.

Juliette Pouydebat remporte la Coupe du Monde des marathons

Chez les femmes, Juliette a imposé un rythme assez élevé au départ et un groupe de cinq s'est rapidement détaché, réduit à trois suite à des relais de plus en plus appuyés. A la mi-course, il y a eu un gros orage avec des trombes d'eau et Katerina a alors attaqué. Mais Juliette a réussi à suivre et à la contrer.

Photo : Les échappées du marathon Senior Dame (World Inline Cup - Photo : Nino Jan Cernay)
Photo : Les échappés du marathon Senior Homme (World Inline Cup - Photo : Sznapka Petr)

Juliette et Aleksandra se sont alors retrouvées seules en tête, assurant de bons relais pour que la Tchèque ne puisse pas revenir. Dans le dernier tour, la Polonaise a laissé Juliette mener pour essayer de la surprendre, mais la pibracaise a réussi à la contenir jusqu'à l'arrivée remportant ainsi une deuxième victoire sur la WIC et le classement général de la coupe du monde des marathons 2015.

Chez les hommes, la course a été moins indécise, Peter Michael et Bart Swings, tous les deux Powerslide, sont partis en échappée et ont rallié la ligne d'arrivée avec une confortable avance : à Peter Michael la victoire à Ostrava et à Bart Swings le classement général de la coupe du monde.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon d'Ostrava 2015 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 06/07/2015
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters