Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Marathon de Dijon - World Inline Cup - Résultats Roller Course - 14 juin 2015

La troisième étape de la World Inline Cup a eu lieu à Dijon le 14 juin 2015. Et comme tous les ans depuis 2001, c'était également une étape de la Coupe de France de Marathon Roller.

Dijon, championnats du monde Master

Cette année, Dijon accueillait également le championnat du monde Vétéran de marathon avec cinq catégories : U40 (30-39 ans), U50 (40-49 ans), U60 (50-59 ans) et O60 (60 ans et +). Et les Français en ont profité pour briller et remporter huit médailles dont un titre pour Vincent Esnault en U40.

Photo : Mathieu Miquel sous les couleurs de l'équipe de France (Championnat du monde Vétéran - Dijon)
Photo : Micka Martin (Championnat du monde Vétéran - Dijon)

Il y avait deux représentants pibracais, Mathieu Miquel en U40 sous les couleurs de l'équipe de France et Micka Martin en U50. Ils ont terminé respectivement 5ième et 48ième de leurs marathons respectifs.

Les courses de la World Inline Cup

Pour les deux marathons de la WIC, il y avait également deux pibracais engagés, Vincent le Borgne chez les hommes et Juliette Pouydebat chez les dames.

Il n'y a pas eu de suspense chez les hommes, la première échappée avec Bart Swings et Ewen Fernandez ayant été la bonne. Pluie de stars à l'arrivée avec la victoire du Belge devant le Français, suivi de Peter Michael, Joey Mantia et Yann Guyader !

Photo : Vincent Le Borgne (Marathon de Dijon 2015)
Photo : Juliette Pouydebat troisième du marathon international (Marathon de Dijon 2015)

Le marathon féminin a presque été plus indécis, la question étant de savoir qui arriverait à partir avec la Chinoise Guo Dan. Clémence Halbout, Katharina Rumpus et Juliette Pouydebat s'y sont risquées à tour de rôle, mais ne sont pas parvenues à suivre son rythme.

Guo Dan s'impose donc détachée, le sprint du peloton deux minutes plus tard étant remporté d'une roue par Katharina Rumpus devant Juliette. Cette dernière creuse un peu plus l'écart en tête du classement général de la coupe du monde des marathons.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon de Dijon 2015 (4 galeries).

 

Page mise à jour le 01/07/2015
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters