Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Championnat de France Marathon 2014 - Roller Course - Brétigny-sur-Orge

Initialement prévu à Hyères, le championnat de France de Marathon a finalement été organisé par le CSB Roller Sports à Brétigny-sur-Orge le 5 octobre 2014. Ce marathon était également la septième et dernière étape de la Coupe de France des marathons et clôturait la saison 2013-2014.

Brétigny relève le défi (Championnat de France Brétigny-sur-Orge)

Suite au désistement d'Hyères (décision de la municipalité), le club de Brétigny avait relevé le défi d'organiser ce championnat dans un délai très court. De ce fait, les chronos individuels n'ont pas eu lieu cette année et toutes les courses se sont déroulées le dimanche 5 octobre.

Le marathon Dame (Championnat de France Brétigny-sur-Orge)

Le début de course a surtout été animé par Juliette et Justine Halbout, ce qui a permis d'écrémer un peloton pourtant assez réduit au départ. Il n'y a pas eu de réelle échappée et les concurrentes ne se sont pas bousculées pour prendre des relais. En fin de course, elles se sont retrouvées à sept : Justine, Juliette, Maelann Leroux, Margaux Vigié, Gwladys Brunelière, Flavie Balandras et Chloé Michel.

Photo : Le groupe de tête du marathon Dame (Championnat France Brétigny-sur-Orge) - Photo Nathalie Dictus
Photo : L'arrivée du marathon Dame (Championnat France Brétigny-sur-Orge) - Photo Sylvie Geoffroy MediaSkates

Toutes les filles ont alors pris des relais réguliers jusqu'au dernier tour mené par Chloé, seule Cadette du groupe. Margaux a attaqué au milieu de la dernière côte, puis Justine est passée en tête aux 300 mètres environ, suivie par Juliette et Maelann qui n'ont pu la doubler.

Accès aux résultats complets par les onglets Marathon Dame et Marathon Homme.

Voir les photos du championnat de France à Brétigny-sur-Orge (1 galerie).

 

Page mise à jour le 11/12/2014
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters