Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Lugdunum Contest - Coupe France Marathon - Résultats Roller - 28 sept. 2014

Le Lugdunum Contest, sixième et avant dernière étape de la Coupe de France des Marathons Roller a eu lieu à Lyon le 28 septembre 2014.

Onzième édition du Lugdunum Contest

Le soleil était au rendez-vous pour la onzième édition du Lugdunum Contest et il a même fait très chaud pour les marathons. Plus de 150 patineurs ont pris part aux deux courses Dame et Homme comptant pour le classement général de la Coupe de France des Marathons Roller 2014.

Photo : Départ du marathon (Lugdunum Contest 2014 - photo : Colin Morin)
Photo : Juliette Pouydebat sur le marathon Dame (Lugdunum Contest 2014 - photo : Michel Gaillard)

Les courses

Chez les femmes, les premiers tours ont été plutôt tranquilles. Puis Les soeurs Halbout ont animé la course en lançant des attaques à tour de rôle. A chaque fois, Juliette a fait l'effort pour revenir. Mais, lorsque Clémence a attaqué à un tour de l'arrivée, Juliette n'a pas bougé et personne n'a réagi.

Photo : Clémence Halbout s'impose détachée (Lugdunum Contest 2014 - photo : Colin Morin - mediaSkates)
Photo : Hégémonie d'EOSkates chez les garçons (Lugdunum Contest 2014 - photo : Colin Morin - mediaSkates)

Clémence a donc gardé son avance et s'est imposée détachée. Placée en deuxième position des poursuivantes, Juliette s'est fait surprendre par une attaque lointaine de Justine durant laquelle elle s'est retrouvée bloquée et a rétrogradé à la dernière place. Dans la dernière ligne droite, elle reprendra trois concurrentes mais terminera finalement quatrième derrière Clémence, Justine et Maelann.

Chez les hommes, la course a été dominée par une formation EOSkates impressionnante et sans réelle opposition qui a placée ses six patineurs dans les huit premiers. Guillaume De Mallevoue s'est bien battu, mais il n'a pu faire mieux que cinquième. Au final, Nolan Bediaff s'est imposé au jeté de pied devant Yann Guyader et Raphaël Planelles.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon Lugdunum Contest 2014 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 09/12/2014
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters