Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Marathon Pamplona - Puente la Reina 2014 - Résultats Roller Course - Résumé

La sixième édition du marathon Pamplona - Puente la Reina a eu lieu le dimanche 14 septembre 2014. Cette compétition a réuni près de 250 concurrents sur un parcours toujours aussi exigeant.

Une fréquentation toujours en hausse

Cette année encore, la fréquentation a bien augmenté. Les anciens reviennent et attirent plein de nouveaux qui veulent découvrir par eux-mêmes le marathon "le plus dur au monde" ! Au final, la course est de plus en plus dense, même si le top ten varie peu d'une année sur l'autre.

Photo : Le départ de Pamplona - Puente la Reina 2014 (Photo : Patinaje A.D. San Juan - Epi et Ruben)
Photo : Juliette au départ du marathon sous les couleurs d'EOSkate (Photo : Patinaje A.D. San Juan - Epi et Ruben)

La course

La course est partie moins vite que l'an passé, mais un groupe de garçons s'est détaché dès la première difficulté alors que les meilleures filles restaient dans un deuxième groupe. Au deuxième point chaud, Clémence Halbout a été la seule fille à réussir à suivre les garçons. Et personne n'a ensuite roulé pour revenir sur le groupe de devant.

Photo : Le groupe de tête (Photo : Patinaje A.D. San Juan - Epi et Ruben)
Photo : Juliette dans la dernière ascension (Photo : Patinaje A.D. San Juan - Epi et Ruben)

Dans la dernière difficulté, toutes les filles ont lâché et Juliette s'est retrouvée seule en tête avec un garçon. Mais un groupe de quatre filles amené par un autre garçon les a doublé sur la fin de l'ascension. Juliette a réussi à revenir dans la descente et les a attaqué à 1 km de l'arrivée. Mais elle s'est faite doubler sur la ligne par Amaia Faber Arbeloa.

Au final, Guillaume De Mallevoue et Clémence Halbout s'imposent en solitaire en battant le record de l'épreuve.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon Pamplona - Puente la Reina 2014 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 31/10/2014
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters