Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

EO Race - Coupe de France Marathon - Résultats Roller Course - 31 août 2014

L'EO Race, cinquième étape de la Coupe de France des Marathons, a eu lieu le 31 août 2014 à Schiltigheim, ville de la communauté urbaine de Strasbourg. Cette manifestation était organisée par le Bischheim Speed Skating et par EOSkates.

Le parcours

Le parcours du marathon était tracé dans la zone d'activités de l'Espace Européen des Entreprises. Pour cette troisième édition, il y avait une participation plus internationale que jamais, avec par exemple des patineurs suisses, allemands, suédois, américains, russes et même japonais ! Normal, puisque ce marathon faisait également partie de la Swiss Skate Tour cette année.

Photo : Départ du marathon Homme (EO Race 2014 - photo : VRCV - Sylvie Geoffroy)
Photo : Départ du marathon Dame (EO Race 2014 - photo : VRCV - Sylvie Geoffroy)

Les courses

Chez les hommes, la course a été lancée dès le premier tour, sous l'impulsion des patineurs d'EOSkates, très actifs et désireux de s'imposer sur la course de leur sponsor. Très vite un groupe de quatre s'est détaché avec Nolan Beddiaf et Elton de Souza (EOSkates), Felix Rijhnen (Powerslide) et Severin Widmer (Swiss Skate Team). Et ce sera l'échappée victorieuse, les principales équipes étant représentées à l'avant. Au final, Elton s'imposera au sprint devant Felix et Nolan.

Photo : Le groupe de tête des garçons (EO Race 2014 - photo : VRCV - Sylvie Geoffroy)
Photo : Le groupe de tête des filles  (EO Race 2014 - photo : Philippe Etcheverry)

Le marathon féminin est parti beaucoup plus tranquillement, les premiers tours étant simplement émaillés par quelques attaques de Déborah Marchand ou de Katharina Rumpus. Mais à chaque fois, le peloton a réagi. Puis Juliette a réussi à partir en échappée avec Katharina mais Justine Halbout a ramené le groupe des poursuivantes. Katharina a alors attaqué à nouveau sans que personne ne réagisse.

Seules Juliette et Jessica Gaudesaboos (EOSkates) essayeront de revenir mais Katharina ne faiblira pas et s'imposera détachée avec 3 minutes d'avance. Dans le dernier tour, Jessica a lancé le sprint de loin et Juliette s'est imposée devant Justine.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos de l'EO Race à Schiltigheim (1 galerie).

 

Page mise à jour le 02/12/2014
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters