Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

24H du Mans - Résultats Roller Course - 28 et 29 juin 2014 - Circuit Bugatti

La quinzième édition des 24 heures du Mans Roller a eu lieu les 28 et 29 juin 2014. Le circuit Bugatti a accueilli cette année 531 équipes !

Grosse participation pibracaise (24H du Mans)

Cette année, Pibrac était présent sur plusieurs fronts aux 24H du Mans : une équipe de 10 patineurs dans la catégorie Sportif (équipe mixte avec Pauline Combes, Thomas Gourdin, Marion Kay, Simon Laprade, Vincent Leborgne, Matthieu Lucas, Micka Martin, Mathieu Miquel, Juliette et Margot Pouydebat), Viktor Thorup dans une équipe Duo avec Magnus Asping et Laetitia Facco dans l'équipe Loisirs de Plaisance.

Photo : Le départ en chaussettes ou pieds nus ! (24H du Mans Roller)
Photo :  Le circuit Bugatti (24H du Mans Roller)

Yassine Baroudi, Fabien Gourdin et Bibi étaient également présents pour assurer l'intendance, préparer les relais et suivre la progression de la team Pibracaise. L'objectif était de terminer dans le top dix. C'est Vincent qui a fait le chrono pour déterminer la place du départ, et avec 38"903, il s'est classé vingt-septième.

Consulter les résultats complets des qualifications (fichier pdf).

Les résultats des pibracais (24H du Mans)

Les dix pibracais ont d'abord fait des relais d'un tour de 16h à minuit. Puis, ils ont formé deux groupes pour la nuit : un avec Matthieu, Thomas, Mathieu et Margot pour rouler de minuit à 4h et un deuxième avec Micka, Vincent, Simon et Marion pour prendre le relais jusqu'à 8h. Pauline et Juliette étaient préservées pour le championnat de France Piste du week-end suivant et pour bien finir les 24H !

Photo : Margot Pouydebat (24H du Mans Roller)
Photo : Juliette Pouydebat (24H du Mans Roller)

A partir de 8h, les pibracais ont ensuite repris les relais à dix. Juliette a réalisé le meilleur tour de l'équipe en 7'44" au 123ième tour et a eu l'honneur de terminer l'épreuve par trois tours consécutifs (pas de changement de relayeur sur les 20 dernières minutes !).

Au final, Pibrac termine 5ième dans la catégorie « Sportif » (équipes de 10 mixte) et 10ième toutes catégories confondues avec 156 tours soit 653 kms à 27,2km/h de moyenne. L'exploit est pour Viktor et Magnus qui remportent le classement Duo avec 153 tours soit 640 kms à deux !

Accès aux résultats sur l'onglet Classements ci-dessus.

Voir les photos des 24H du Mans Roller 2014 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 02/11/2014
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters