Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Marathon de Dijon - World Inline Cup - Résultats Roller Course - 15 juin 2014

La troisième étape de la World Inline Cup a eu lieu à Dijon le 15 juin 2014. Et comme tous les ans depuis 2001, c'était également une étape de la Coupe de France de Marathon Roller.

Dijon, championnats du monde pour les Vétérans

Cette année, Dijon accueillait également le championnat du monde de marathon Master avec cinq catégories : U40 (30-39 ans), U50 (40-49 ans), U60 (50-59 ans) et O60 (60 ans et +). Et les Français en ont profité pour briller et remporter plusieurs médailles dont trois titres pour Caroline Jean (U40), Vincent Esnault (U40) et Thomas Dauvergne (U50).

Pour les deux marathons de la WIC, le plateau était particulièrement riche cette année, et pour une fois peut-être plus chez les dames que chez les hommes.

Photo : Départ du marathon Homme (Marathon de Dijon 2014 - photo : Nathalie Dictus)
Photo : Départ du marathon Dame (Marathon de Dijon 2014 - photo : Nathalie Dictus)

Les courses de la World Inline Cup

Les deux marathons ont été très animés et très rapides. Chez les garçons, Guillaume De Mallevoue a créé la surprise en s'imposant détaché après une attaque à la cloche, privant ainsi Bart Swings d'une quatrième victoire d'affilée à Dijon.

Sur le marathon féminin, une première sélection a eu lieu après plusieurs attaques successives durant lesquelles les filles ont pu s'intégrer dans le peloton des garçons sans que les juges ne réagissent. Jessica Gaudesaboos, Nicole Begg et Juliette n'ont pas réussi à prendre le bon wagon. En rattrapant des retardataires, Juliette a chuté et abandonné alors qu'elle avait déjà pratiquement un demi-tour de retard...

Photo : Le groupe de tête des filles (Marathon de Dijon 2014 - photo : Nathalie Dictus)
Photo : Nicole Begg avec Juliette et Jessica  (Marathon de Dijon 2014 - photo : MediaSkates - Sylvie Geoffroy)

Dans le final, Nicole Begg (malgré un tour de retard !), a amené le sprint pour Francesca Lollobrigida qui gagne devant Dan Guo et Katharina Rumpus.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du marathon de Dijon 2014 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 30/10/2014
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters