Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Marathon d'Incheon - World Inline Cup - Résultats Roller Course - 1er juin 2014

Le marathon d'Incheon (Corée du Sud) fait partie des étapes de la World Inline Cup depuis 2004. Il a eu lieu cette année le 1er juin 2014 et regroupé près de 3.000 concurrents...

Incheon, étape de la World Inline Cup depuis 2004

Photo : Photo de famille à Incheon (Photo : Daniel Busser EOskates)

Même si la World Inline Cup ne se porte pas très bien (seulement quatre étapes cette année), le marathon d'Incheon arrive toujours à créer l'événement. Et la Corée du Sud reste une terre privilégiée pour le roller. Juliette était présente là-bas pour la deuxième année consécutive et espérait bien figurer, même si les événements de Rennes lui avaient fait perdre toute ambition pour le classement final.

Les courses à Incheon

Les marathons masculin et féminin ont eu lieu sur un circuit de 10 kms, avec deux grandes lignes droites à parcourir quatre fois. Chez les garçons, Yann Guyader, déjà vainqueur en 2012, a été le grand animateur de la course. Il s'impose finalement en solitaire devant Yeongu Lee, alors que Patxi Peula prend la troisième place.

Chez les filles, la course s'est courue sur un faux rythme, avec des moments très tranquilles suivis par de fortes accélérations avec des tentatives d'échappées. Juliette a réussi à aller dans les trois premières avec Francesca Lollobrigida mais le peloton est toujours revenu.

Photo : Yann Guyader en échappée - Photo : Coni Altherr (www.eoc-sports.com)
Photo : Le peloton des filles - Photo : Coni Altherr (www.eoc-sports.com)

Puis une Coréenne est partie seule sans que personne ne réagisse. Francesca a alors attaqué suivie par deux autres Coréennes. Le peloton a chassé et est revenu à une centaine de mètres mais sans pouvoir assurer la jonction.

Les Coréennes ont alors joué à fond la course d'équipe en laissant partir de petits groupes de Coréennes et en bloquant la chasse juste derrière pour les autres concurrentes. Un groupe de tête de 11 filles s'est ainsi constitué.

Dans le sprint final, Francesca Lollobrigida a chuté (classée finalement neuvième) et on a assisté à un triplé coréen. Juliette termine dix-huitième, juste entre Nicole Begg et Alexandra Goss (seules inscrites avec Francesca sur le classement WIC).

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du Marathon d'Incheon 2014 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 30/10/2014
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters