Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Rennes sur Roulettes - World Inline Cup - Résultat Roller Course - 25 mai 2014

La 32ième édition de Rennes sur Roulettes a eu lieu le 25 mai 2014. Il s'agissait de la deuxième étape de la Coupe de France des Marathons de Roller (après Vannes) et de la première étape de la World Inline Cup 2014.

Rennes sur Roulettes avec Taig Khris

Taig Khris était le parrain de cette nouvelle édition durant laquelle de nombreuses animations Roller étaient proposées avec comme point d'orgue les deux marathons internationaux qui ouvraient la saison de la coupe du monde des marathons.

Photo : Les garçons au départ (photo : Kévin Lesueur - MediaSkates)
Photo : Les filles au départ (photo : Kévin Lesueur - MediaSkates)

Comme d'habitude, le plateau était très impressionnant avec les meilleurs patineurs Français et quelques grosses pointures internationales. Le peloton masculin, fort de plus de 130 concurrents, était toutefois bien plus important que celui des filles.

Incident d'arbitrage chez les féminines

Chez les garçons, la course a été très animée avec de nombreuses attaques et un peloton de tête qui s'est vite réduit à une vingtaine d'unités. A deux tours de la fin, ils n'étaient plus que cinq dont Bart Swings qui s'imposait logiquement avec quelques secondes d'avance sur Nolan Beddiaf et Guillaume De Mallevoue.

Photo : Arrivée pour la deuxième place chez les garçons (photo : Rennes sur Roulettes)
Photo : Arrivée pour la troisième place chez les filles (photo : Rennes sur Roulettes)

Chez les filles, la course s'est jouée très tôt puisque Francesca Lollobrigida et Katharina Rumpus se sont échappées rapidement et ont pris un tour au peloton. Cet événement a été lourd de conséquence car une première erreur des juges leur a fait sonner la cloche un tour trop tôt sur le peloton qui jouait la troisième place.

Conscientes qu'il leur restait un tour supplémentaire à parcourir, les filles ont alors demandé confirmation au juge de la moto qui leur a bien dit que c'était le final. Elles se sont alors toutes mises d'accord pour sprinter sur la ligne, Justine Halbout s'imposant devant Juliette et Clémence.

Et là, coup de théâtre, alors que les trois premières s'étaient arrêtées, certaines concurrentes du groupe ont continué et effectué un tour supplémentaire ! Au final, les filles classées de la 3ième à la 5ième place se sont ainsi retrouvées dernières...

Le conseil d’administration du Comité Course a ensuite rétablit quelques semaines plus tard le résultat sur le sprint du 13ième tour.

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos de Rennes sur Roulettes 2014 (1 galerie).

 

Page mise à jour le 19/10/2014
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters