Le marathon de Berlin a eu lieu le week-end des 28 et 29 septembre 2013. Avec plus de 6 000 patineurs, et 55 000 coureurs, cette 40ème édition du marathon de Berlin a été une réussite. Le beau temps était au rendez-vous et les spectateurs aussi.
Le marathon roller avait lieu le samedi après-midi. Juliette faisait partie de l'équipe EoSkates avec Jana Gegner, Justine Halbout et Jessica Gaudesaboos. La course est partie sur un bon rythme, et au début, toutes les concurrentes prenaient le relais.
Après une dizaine de kilomètres, Manon Kamminga, Katja Ulbrich ou encore Jessica Gaudesaboos ont essayé de s’échapper sans succès. Puis Manon a tenté une fois de plus et ce fut la bonne ! Dans le peloton, il y eut ensuite quelques attaques, mais l'équipe Powerslide revenait systématiquement et repassait en tête pour ralentir.
Ensuite, tout le monde s’est observé jusque dans le dernier kilomètre où l'équipe Powerslide est passée en tête et a accéléré. Malgré une longue et large ligne droite, les EoSkates n’ont pas réussi à passer. Les six premières places sont donc revenues à Powerslide, suivies par Jana, Justine et Juliette qui termine neuvième.
Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.
Voir les photos du marathon de Berlin 2013 (1 galerie).