Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Biathlon roller/tir - Résultats Roller Course - Grenade 24 novembre 2012

Le 24 novembre 2012, la deuxième édition du biathlon roller/tir a eu lieu à Grenade. Organisée cette année par une équipe de jeunes de Pibrac, avec le support du Grenade Roller Skating, elle a réuni quarante-quatre participants dans la joie et la bonne humeur.

Une manifestation appréciée

Cette manifestation était ouverte aux personnes de plus de onze ans (catégories benjamin/benjamine pour les licenciés FFRS). Et elle a séduit les petits comme les grands, permettant à tous de se retrouver sur une même épreuve quel que soit le niveau de roller ou de tir.

Après une heure d'initiation au tir (carabine laser), et quelques inscrits de dernière minute, la matinée a été consacrée aux épreuves par équipe : trois personnes par équipe, chaque participant devant réaliser un tour de circuit suivi d'une séance de tir couché (5 coups pour 3 cibles touchées) avec de petits tours de pénalités en fonction des cibles ratées !

Photo : Marion et Juliette au secrétariat (Biathlon Grenade)
Photo : Margot au balayage des feuilles (Biathlon Grenade)
Photo : Chloé à l'affichage (Biathlon Grenade)
Photo : Séance d'initiation (Biathlon Grenade)

Des épreuves difficiles

Sur l'épreuve individuelle, il fallait parcourir un premier tour de circuit (400 mètres), faire 5 tirs couché, parcourir un nouveau tour, faire encore 5 tirs couché, parcourir un troisième tour, faire 5 tirs debout et terminer par un dernier tour. Là encore, pour chaque tir manqué, le patineur devait effectuer un tour de pénalité sur un petit circuit de 80 mètres.

La difficulté a été amplifiée par le vent qui fatiguait d'autant plus les patineurs sur le circuit. Le dernier tir debout a souvent été décisif et à ce petit jeu les meilleurs ont été Viktor Thorup chez les garçons et Margot Pouydebat chez les filles.

Photo : Juliette sur le tir debout (Biathlon Grenade)
Photo : Chloé au tir couché (Biathlon Grenade)
Photo : Margot, vainqueur du biathlon féminin (Biathlon Grenade)
Photo : Viktor, vainqueur du biathlon masculin (Biathlon Grenade)

Espérons que cette manifestation puisse se pérenniser. Les organisateurs ont déjà réfléchi à quelques améliorations mais il faudrait plus de participants pour permettre par exemple des épreuves par catégorie.

Voir les photos du biathlon de Grenade (3 galeries / 272 photos).

 

Page mise à jour le 30/11/2012
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters