Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Nocturne de Plaisance - Résultats Roller Course - 2 mars 2012

Le Roller du Touch a organisé une nocturne sur son circuit routier de 400 mètres le vendredi 2 mars 2012. Malgré le beau temps, la température est vite tombée, mais la bonne ambiance et le vin chaud ont vite réchauffé l'atmosphère !

Une initiative intéressante

A une semaine du championnat de France de marathon, cette manifestation a connu un beau succès pour une première. Les patineurs ont répondu présents et se sont vite appropriés ce nouveau format de course. Et le public a apprécié les sprints intermédiaires par catégorie ou même les sprints surprises qui ont animés les courses.

Photo : Grosse délégation pibracaise
Photo : Marion Kay et Chloé Pouydebat

Les courses

Il y a eu deux courses, une pour les filles (50 tours) et une pour les garçons (75 tours), mêlant les catégories Minime à Vétéran. Un sprint intermédiaire pour une catégorie donnée à l'avance avait lieu tous les dix tours et un sprint surprise ouvert à tous était annoncé de temps en temps par le speaker. Avec à chaque fois un lot à la clé ! Les doublés pouvaient se remettre dans le peloton, mais avaient alors une arrivée anticipée de cinq tours. A contrario, les patineurs qui prenaient un tour devaient alors faire des tours supplémentaires !

Détail du programme et du règlement.

Photo : Sprint intermédiaire entre Chloé Pouydebat et Jessie Fernandes
Photo : Juliette Pouydebat va s'imposer en solitaire

Chez les filles, les sprints intermédiaires ont été remportés par Amélie Esnault (Minime), Chloé Pouydebat (Cadette), Samantha Goncalves (National) et Ysia Clausses (Senior). Lors du sprint Senior, Juliette s'est échappée avec Ysia et a insisté seule, prenant même un tour à l'ensemble des concurrentes. Elle remporte donc la course féminine devant Ysia Clausses et Marion Kay.

Chez les garçons, les sprints intermédiaires ont été remportés par Stéphane Pujos (Vétéran), Jean-Stéphane Sierra (National), Lucas Raimondo (Minime), Adrien Marie (Cadet), Aurélien Roumagnac (Junior) et Nolan Beddiaf (Senior). La course masculine s'est jouée au sprint dans le dernier tour, et c'est Aurélien Roumagnac qui s'est imposé au jeté de pied devant Nolan Beddiaf et Joris Gardères.

Consulter les résultats complets : course féminine   course masculine.

Voir les photos de la nocturne de Plaisance (1 galerie, 77 photos).

 

Page mise à jour le 12/03/2012
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters