Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Championnat de France Indoor CJS - Agen 2012 - Résultats Roller Course

Le cinquième championnat de France CJS indoor a été organisé par les clubs de roller d'Agen et du VRS. Après les PBM l'année dernière, le stadium d'Agen a accueilli environ cent soixante dix patineurs des catégories Cadet à Senior pour attribuer les deux premiers titres de la saison.

Une affluence en baisse

Il manquait une trentaine de patineurs par rapport à l'année dernière, les catégories National et Elite étant les plus touchées. Peut-être à cause de la météo, du prix du carburant...

Il est vrai que tous les clubs n'ont pas les moyens de se préparer à ce format de course et que les déplacements coûtent de plus en plus cher. Il n'est donc pas étonnant à ce que certains procèdent à des arbitrages au détriment de l'indoor qui a moins d'importance que la Route ou que la Piste en terme de sélection ou de reconnaissance.

Photo : Les tribunes du stadium d'Agen (Championnat de France indoor)
Photo : Echauffement sur le parquet du stadium d'Agen (Championnat de France indoor)

Les tribunes étaient donc loin d'être pleines, même si une telle manifestation organisée en centre ville a fait découvrir le roller à quelques spectateurs hors milieu du roller.

Il faudrait redynamiser cette compétition et arriver enfin à avoir un règlement qui ne change pas en cours de route. Une nouvelle fois, pour la catégorie Elite, la finale annoncée à douze par le juge arbitre au coup de sifflet de la première manche s'est transformée en une finale à huit... Cela ne semble pourtant pas compliqué de prévoir le nombre de finalistes à l'avance en fonction du nombre de patineurs présents !

 

Pibrac et les RollerSisters à Agen

Onze pibracais ont participé : Faustine Cassagne et Chloé Pouydebat en Cadette, Yassine Baroudi et Sébastien Barrieu en Cadet, Aurélien Roumagnac en Junior, Ysia Clausses, Pauline Combes, Marion Kay, Léna Labat, Juliette et Margot Pouydebat en Senior Elite. Ils reviennent avec deux médailles d'argent pour Yassine et Ysia.

Photo : Podium Senior Elite Fond (Championnat de France indoor)
Photo : Podium Cadet Fond (Championnat de France indoor)

Accès aux autres résultats par les onglets (Juliette, Margot...) ci-dessus.

Voir les photos du championnat de France CJS à Agen (8 galeries / 562 photos).

 

Page mise à jour le 03/03/2012
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters