Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Semi-marathon Lourdes-Tarbes 2011 - Résultats Roller Course - Résumé

La vingt-neuvième édition du semi-marathon Lourdes-Tarbes a eu lieu le dimanche 20 novembre 2011. Cette année, la météo a été très favorable et toutes les conditions étaient donc réunies pour voir de belles performances.

Une participation record

Cette année, le départ était donné depuis la place Capdevielle à Lourdes. A 9h30, ce ne sont pas moins de 165 patineurs qui se sont élancés les premiers, suivi quinze minutes plus tard par les handisports. A 10h, la course à pied démarrait à son tour, pendant que les marcheurs débutaient également à Louey. Au final, ils étaient plus de mille participants, avec comme objectif la halle Marcadieu à Tarbes !

Photo : Courage, c'est presque l'arrivée ! (Lourdes-Tarbes 2011)
Photo : L'arrivée en vue pour le premier handisport  (Lourdes-Tarbes 2011)

La course

Les côtes au départ de Lourdes ont fait une première sélection et très vite un groupe s'est détaché avec la plupart des favoris. Sébastien Miqueu, le local de l'étape, a tenté sa chance de loin, mais les jeunes et néanmoins expérimentés que sont Joris Gardères et Aurélien Roumagnac sont revenus dans les derniers kilomètres. Côté féminin, la victoire allait se jouer entre Lucie Peruzzetto et Juliette, seules féminimes à avoir réussi à accompagner les meilleurs garçons.

Photo : Joris Gardères s'impose (Lourdes-Tarbes 2011)
Photo : Juliette Pouydebat devant Lucie Peruzzetto (Lourdes-Tarbes 2011)

La décision finale s'est faite dans la rue du Maréchal Foch : Joris a attaqué de loin et a résisté au retour d'Aurélien Roumagnac, de Clément Chaduc et de Viktor Thorup.

Vingt secondes plus tard, un petit groupe avec Sébastien Miqueu, Sylvain Chaduc, Juliette et Lucie s'est présenté à son tour. Après avoir reconnu le final la veille, Juliette avait décidé de sortir la première à la corde, en espérant ne pas être rejointe dans les derniers 100 mètres en faux plat montant. Surprise par le rétrécissement de la chaussée par les barrières, Juliette a néanmoins réussi à conserver suffisamment de vitesse pour s'imposer devant Lucie.

Photo : Arrivée de Chloé Pouydebat (Lourdes-Tarbes 2011)
Photo : Tarbes, ville sportive (Lourdes-Tarbes 2011)

Chloé est arrivée dix minutes plus tard et termine treizième féminine. Un moment incertaine suite à sa chute à l'entrainement, elle a finalement participé et terminé le semi-marathon. Rendez-vous l'année prochaine, pour le trentième ? peut-être qu'à cette occasion, Margot délaissera l'appareil photo et participera pour que l'on ait les RollerSisters au grand complet !

Accès aux résultats par les onglets Classement D et Classement H ci-dessus.

Voir les photos du semi-marathon Lourdes-Tarbes 2011 (1 galerie, 105 photos).

 

Page mise à jour le 21/11/2011
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters