Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Biathlon roller/tir - Résultats Roller Course - Grenade

Le 22 octobre 2011, à l'initiative des CTR de tir et du CTN de roller skating, Grenade a accueilli un biathlon roller/tir (carabine laser) ! Une manifestation originale qui a séduit les petits et les grands. Un entraînement était proposé le matin, suivi d'une épreuve individuelle et d'un relais par équipe de trois l'après-midi.

Une initiative appréciée

Près de 70 participants se sont prêtés au jeu : des jeunes comme des plus anciens, ces derniers étant souvent plus à l'aise avec la carabine qu'en roller ! Tous ont reconnu qu'il était bien plus difficile de faire mouche après s'être employé sur le long circuit de Grenade, très venté en ce samedi 22 octobre, les essais du matin ayant été bien plus concluants au tir que l'après-midi !

Photo : Tir couché (Biathlon Grenade)
Photo : Tir couché (Biathlon Grenade)

Des épreuves difficiles

Sur l'épreuve individuelle, il fallait parcourir deux tours de circuit (2 x 400 mètres), faire 5 tirs couché, parcourir à nouveau deux tours, faire 5 tirs debout et terminer par deux nouveaux tours. Pour chaque tir manqué, le patineur devait effectuer un tour de pénalité sur un petit circuit de 80 mètres.

A ce petit jeu, c'est Ysia Clausses qui s'est imposée devant Margot Pouydebat et Margaux Vigie. Chez les garçons, Sébastien Barrieu l'a emporté devant Raphael Planelles et Jonathan Bach.

Photo : Margot sur le tir debout (Biathlon Grenade)
Photo : Les finalistes filles (Biathlon Grenade)

Pour le relais à trois, les deux premiers patineurs devaient réaliser un tour de circuit, puis faire une série de tirs couché, alors que le dernier patineur n'avait qu'à conclure en roller. Dans cette épreuve, c'est l'équipe de Villetelle qui s'est imposée.

Pour les RollerSisters

Les trois « RollerSisters » ont participé.

En individuel, seule Margot a réussi à se hisser dans la finale à trois.

Elles ont ensuite concouru ensemble dans l'épreuve par équipe, terminant quatrième à cinq secondes du podium malgré un tir raté.

Photo : Chloé sur le tir couché (Biathlon Grenade)
Photo : Chloé dans le dernier tour (Biathlon Grenade)
Photo : Juliette sur le tir couché (Biathlon Grenade)
Photo : Juliette sur le tir debout (Biathlon Grenade)

Prochaine échéance : la première manche de la VIC à Valence d'Agen fin octobre. Chloé et Juliette seront présentes pendant que Viktor fera découvrir le Danemark et la glace à Margot !

Voir les photos du biathlon de Grenade (1 galerie / 100 photos).

 

Page mise à jour le 26/10/2011
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters