Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Trophée des champions 2011 - Résultats Roller Course - Pibrac

Le dimanche 17 octobre 2011, Pibrac a organisé la cinquième édition du trophée des champions sur le parking du Carrefour Market. Par une température presque estivale, près de deux cents patineurs ont participé aux épreuves organisées par le Pibrac Roller Skating.

Une belle participation

Toutes les catégories étaient représentées, de Super-Mini à Vétéran, sans oublier les concurrents « loisir », répartis en deux groupes suivant leur âge : PBM (Poussin, Benjamin, Minime) ou CJS (Cadet, Junior, Senior). Pour certains, il s'agissait de leur première compétition ; pour les autres, même chez les plus jeunes comme ci-dessous, il y avait déjà beaucoup de technique et des trajectoires plus osées.

Photo : Catégorie Super Mini (Trophée des champions Pibrac)

La catégorie Super Mini

Des courses animées

Afin d'avoir des courses plus dynamiques et des pelotons plus fournis, des catégories ont été regroupées (Benjamine et Poussin, Benjamin et Minime Fille, Minime Garçon et CJS Dame), un bon moyen pour accélérer la progression des patineurs. Pour les poussines, par contre, pas besoin d'intégrer d'autres catégories puisqu'elles étaient trente au départ !

Photo : Départ de la première manche Poussine (Trophée des champions Pibrac)

Départ de la première manche Poussine

Les résultats

Comme d'habitude en début de saison, ces premières courses n'offrent pas forcément une vision exacte de ce que sera la hiérarchie des différentes catégories. Mais force est de constater que certains patineurs se sont déjà mis en évidence et qu'il ne sera pas facile de les déloger des premières places des podiums.

Devant leur sponsor, les patineurs pibracais se sont particulièrement mis en évidence, obtenant pas moins de quinze places sur le podium dont quatre victoire : Claire Lambert en Mini, Marion Barrieu en Poussine, Juliette Pouydebat en Senior et Simon Vignals en CJS loisir.

Photo : Podium de la catégorie Mini (Trophée des champions Pibrac)

Le podium de la catégorie Mini

Cette journée a également permis aux « RollerSisters » d'offrir un triplé au Pibrac Roller Skating, dans une catégorie CJS certes incomplète, mais pas évidente pour Chloé.

Prochaines échéances : un biathlon roller/tir à Grenade samedi prochain, puis la première manche de la VIC à Valence d'Agen fin octobre.

Accès aux photos et aux résultats complets par l'onglet « Classement » ci-dessus.

 

Page mise à jour le 23/10/2011
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters